Activision confirme le eSport sur PlayStation 4

Durant la conférence PlayStation de l’E3, Activision a confirmé que le partenariat avec Microsoft avait pris fin et que Sony reprendrait les rênes sur les DLC en exclusivité temporaire d’un mois. La bêta a également droit a ce traitement de faveur puisqu’elle sera disponible quelques jours avant les consoles Xbox et PC. Pour rappel, la bêta de BO3 se tiendra du 19 Août au 23 Août prochain.

C’est donc durant la Gamescom que cette question vient enfin de trouver réponse. Les compétitions de Call of Duty se dérouleront désormais sur PS4. Le contrat entre Activision et Microsoft se terminant avec la sortie de Black Ops 3, les compétiteurs devront dès maintenant s’habituer à la manette PS4, puisque c’est le principal changement qu’il y aura du côté des joueurs.

Il s’agit très certainement d’un des meilleurs coups qu’ai pu faire Sony. En effet, signer un contrat d’exclusivité et de compétitions sera plus que bénéfique pour les finances de la marque PlayStation et permettra à Sony d’enfin se faire voir dans le eSport, un milieu où le géant japonais n’est forcément reconnu.