APEX – Le nouveau phénomène Battle Royal

Cela fait maintenant plusieurs semaines que APEX est disponible et que de très nombreux joueurs s’affronte dans ce nouveau Battle Royal. Un énième BR me direz-vous.

Dans ce jeu, distribué par EA, et donc disponible que PS4 mais aussi PC/Origin et XO, vous incarnez un héro qui va s’affronter dans une « arène ». Cette map, relativement grande, vous devrez trouver votre équipement, mais également vos « améliorations » d’armes.

Vous trouverez tout les ingrédients des Battle Royal du moment, que ce soit PUBG, Fortnite ou encore BO4:BR, avec la petite touche EA. Il n’y a donc pas grand chose à dire sur ce nouveau BR autrement que si vous aimez les Battle Royal, vous trouverez très certainement votre bonheur. En effet, pas de dégât de chute, possibilité de reprendre des ballons pour de nouveau « atterrir » à un autre endroit.

Toute fois, si vous pensez pouvoir, comme Fortnite, switcher d’une plateforme à une autre, donc si vous êtes joueurs PC et PS4, ou PC et XO ou XO et PS4, il vous sera impossible d’utiliser le même compte, ou plutôt, même si vos comptes sont associé dans EA et Origin, votre progression et vos achats seront propre à chaque plateforme, contrairement à Fortnite ou il vous est possible d’utiliser le même compte et donc de conserver votre progression. Et malgré contact avec le service Client EA, ceux-ci vous répondront tout simple que APEX PS4 n’est pas le même jeu que APEX PC … mais biensur, ce n’est pas le même jeu … donc comment ont fait EPIC Game ???