Battlefield 4 : le cross-save entre générations sera impossible

Même si début juin il était question de réfléchir à un cross-save entre générations de console, DICE semblerait avoir fait machine arrière et a annoncé que vous ne serez pas en mesure de transférer des données de carrière et de multijoueur pour Battlefield 4 entre plates-formes.

La progression pour chaque mode de jeu sera limitée à la plate-forme pour le jeu que vous choisirez. En d’autres mots, il n’y a pas de transfert de données à partir de PlayStation 3 pour PlayStation 4.

La confirmation vient de Twitter après qu’un fan ait interrogé DICE pour savoir si les joueurs pouvaient faire passer leur rang multijoueur d’une version Xbox 360 de BF4 à la version Xbox one.

La réponse de DICE :

«Non chaque plate-forme est traitée comme une carrière distincte, semblable à la façon dont cela fonctionne dans Battlefield 3 « .

Ces restrictions s’appliquent également au mode multijoueurs, les joueurs de la génération actuelle ne pourront pas jouer avec des joueurs de la prochaine génération.

Ce qui est dommage, c’est qu’un jeu édité aussi par Electronic Arts lui pourra transférer les données de la PS3 à la PS4, il s’agit de FIFA 14, plus de précisions ici.