Battlefield 4 pourrait passer à +70 joueurs sur Playstation 4

D’après certains analystes, Battlefield 4 serait à un tournant lui permettant de détrôner Call Of Duty et lui permettrait ainsi de ce vendre plus que COD. Battlefield 4 pourrait donc faire changer le marcher du jeu vidéo en prenant l’avantage. Il y a un autre domaine sur lequel BF4 pourrait prendre l’avantage, avantage qu’il possède déjà, c’est sur le nombre de joueurs dans une partie. En effet, actuellement, sur PS3, les joueurs BF3 peuvent rejoindre des parties de 24, alors que COD ne permet, au maximum, que 18 joueurs.

Le nombre de joueurs par partie pourrait augmenter.

La différence réside dans le fait que pour Battelfield, Electronic Arts exploite des serveurs dédiés là ou Activision préfère jouer sur le partage de connections et l’hébergement par le joueur du serveur. Mais ce qu’il se dit actuellement, c’est qu’Electronic Arts serait en cours de test de serveur BF4 (next gen) avec des capacitées supérieurs à 70 joueurs.

Petite analyse du « pourquoi » 64 joueurs, ce n’est pas imaginable.

BF4 fonctionne sur des Escouades de 5 joueurs avec 32 joueurs par équipes. Cela voudrait dire qu’il y aurait 6 escouades de 5 joueurs et une escouade de 2 joueurs par équipes, ce qui n’est pas pensable dans BF4. Alors que dans le cas ou EA déciderait d’accepter 70 joueurs par serveurs, ce qui permettrait d’avoir 7 escouades de 5 joueurs par équipes ce qui serait tout à fait équilibré. Cette prouesse ne serait en tout cas possible que sur les consoles Next-Gen type Playstation 4 ainsi que sur PC, pour ce qui est des consoles PS3 et Xbox360, cela ne sera certainement pas possible, comme l’on peut le constater actuellement, avec la différence de joueur entre PC et PS3.

Alors, qu’en pensez-vous ? BF4 sera à 64 joueurs ? Ou plus ?