Blue annonce le microphone Yeti Nano

Blue vient d’annoncer le Yeti Nano, un microphone USB premium conçu pour le podcasting , les productions YouTube, le jeu en streaming, les appels Skype/VoIP ou encore les applications de voix-off.

Inspiré par le microphone Blue Yeti, le Yeti Nano se caractérise par la qualité sonore légendaire de Blue, un design compact et un fonctionnement plug & play pour une utilisation instantanée avec votre PC ou Mac. Sa finition premium est du meilleur effet, autant à l’image que sur un bureau. Doté d’une sortie casque sans latence et de commandes de sélection de directivité, de volume de casque et de coupure du micro, le Yeti Nano est un modèle de choix pour les animateurs d’aujourd’hui.

 « Avec le Yeti Nano, les producteurs de contenus pourront aisément enregistrer et diffuser en streaming avec le son de qualité studio caractéristique de la gamme Yeti, dans un nouveau design compact et rationalisé qui s’intégrera parfaitement à tous les bureaux », a déclaré Tommy Edwards, director of product management chez Blue Microphones. « Que ce soit pour jouer, passer un appel professionnel ou effectuer un nouvel enregistrement, vous bénéficierez en toute circonstance d’une incroyable qualité sonore. »

Le Yeti Nano procure un son de qualité studio, caractéristique de Blue, grâce à deux capsules de microphone à condensateur propriétaires, qui sont spécialement réglées pour donner à votre voix une présence et une netteté hors du commun. Le Yeti Nano prend en charge les enregistrements 24 bits/48 kHz de qualité supérieure, qui donneront à votre podcast ou vidéo l’aspect d’une véritable production professionnelle. De plus, le Yeti Nano fonctionne en plug & play avec un large éventail de logiciels et de systèmes d’exploitation, ce qui le rend très polyvalent et facile à utiliser dans tous types d’environnements.

Grâce à deux commandes de directivité de capture situées directement sur le micro, le Yeti Nano vous offre la possibilité d’enregistrer une source unique ou plusieurs sources simultanément. Le mode cardioïde, qui enregistre les sources placées directement en face du micro, est idéal pour les podcasts à un seul hôte, le jeu en streaming, les appels Skype, les voix-off, les prestations vocales ou les instruments. Le mode omnidirectionnel, qui capture le son de la même manière quelle que soit sa provenance, est idéalement adapté aux conférences téléphoniques avec plusieurs participants ou à l’enregistrement d’une interview de plusieurs personnes sur un podcast.

Le Yeti Nano est livré avec la toute nouvelle application Blue Sherpa, qui dispose d’options de contrôle rapides et directes depuis votre ordinateur, afin de vous permettre de tirer le meilleur parti de votre micro. Elle vous permet notamment d’activer et désactiver le son de votre micro et de votre casque, de régler avec précision le gain et les niveaux, ou encore de changer de directivité et de taux d’échantillonnage. Sherpa se charge également de télécharger les mises à jour de firmware directement sur votre Yeti Nano, afin de vous permettre de rester à jour en toute transparence. L’application Sherpa sera bientôt prise en charge par l’ensemble de la gamme de microphones USB de Blue.

Le Yeti Nano possède un support métallique intégré à angle facilement réglable et est compatible avec la suspension Radius III et le bras articulé Compass de Blue.

Le Yeti Nano devrait être disponible en quatre élégantes finitions : Shadow Grey, Vivid Blue, Red Onyx et Cubano Gold au prix public conseillé de 119,99€. Le Yeti Nano Shadow Grey est disponible dès maintenant chez les revendeurs Blue autorisés dans le monde entier et sur www.bluedesigns.com.