Call of Duty: Black Ops 3 – Pas de campagne solo pour la old-gen

C’est une nouvelle pour personne, les jeux sur la old-gen (PS3, 360) se feront de plus en plus rares. Mais si Call of Duty: Black Ops 3 sera bien présent sur old-gen, cette version sera coupée en deux.

En effet, Treyarch annonce officiellement sur le site de Call of Duty que cette version old-gen sera vendue sans sa campagne solo. La raison expliquée par le studio est simple:

« Les version PS3 et Xbox 360 de Black Ops 3 n’accueilleront que le Multijoueur et le Zombie, pas la campagne. Le concept ambitieux de réaliser une coopération de 1 à 4 joueurs de la version PS4, PC et Xbox One n’a pas pu être correctement recréée sur le hardware de la génération précédente. »

Une nouvelle qui attristera certainement les adeptes du mode solo. Même s’il est vrai que la PS4 et le Xbox One sont plus puissantes que leurs grandes soeurs, on pouvait tout de même s’essayer au solo dans le précédent opus. On pourra aussi penser qu’il s’agit d’une façon de pousser les joueurs à passer à la génération actuelle.

En revanche, les possesseurs de PS3 et Xbox 360 peuvent se consoler (ou pas). Le jeu sera vendu au « petit » prix de 49,99€ et inclura également l’excellent Call of Duty: Black Ops premier du nom. Un maigre lot de consolation.

En tout cas, Call Of Duty: Black Ops 3 sera disponible sur consoles Playstation et Xbox le 6 novembre prochain.