Comment créer et/ou rejoindre un clan Destiny

Voici un petit tuto, un guide qui va vous expliquer comment faire pour créer et/ou rejoindre un groupe qui deviendra ensuite votre clan dans le monde de Destiny que ce soit sur Playstation (PS3, PS4) ou Xbox (XboxOne,360). En effet, cela a été très bien pensé par Bungie, ou plutôt Activision, qui c’est très largement inspiré des clans de Call Of Duty pour ceux de Destiny.

Tout d’abord, que ce soit pour créer ou rejoindre un clan, il vous faudra avoir joué à Destiny sur votre console car en effet, Destiny va, une fois la cinématique de début passée, « créer » votre personnage sur les serveurs Bungie.

Une fois que vous aurez joué à Destiny, il vous faudra vous rendre sur le site de Bungie, et y créer votre compte, le mieux étant de le faire en passant directement par votre compte Playstation Network ou le Xbox Live.

Connection à Bungie par Playstation Network ou Xbox Live

Une fois que vous êtes connecté au site Bungie, il ne vous restera plus qu’à créer votre clan ou en rejoindre un. Il faut savoir qu’avant d’être dans un clan, il vous faudra déjà être dans un groupe, qui pourra par la suite devenir votre clan. Vous pouvez faire partie de plusieurs groupe, mais d’un seul clan. C’est celui-ci qui sera utilisé pour être affiché dans le jeu.

Une fois connecté, vous pouvez donc :

  • Créer votre groupe qui deviendra un clan
  • Rejoindre un groupe qui deviendra votre clan

Création d’un Groupe puis le transformer en Clan

  1. Dans le menu à gauche, vous cliquez sur « Groupe« 
  2. Cliquez ensuite sur « Cliquez içi pour créer votre propre Groupe« 
  3. Remplissez ensuite le formulaire, dans celui-ci, n’oubliez pas de cocher la case « Activer les fonctionnalitées de clan Playstation ou Xbox« , cochez l’une des deux cases, ou les deux si vous le souhaitez. Il vous faudra ensuite remplir le champs « ID de Clan« , ce qui correspond à l’anagramme de votre clan qui sera affiché a côté du nom des membres dans le jeu.
  4. Une fois le formulaire validé, votre groupe est enfin créé et accessible.
  5. Pour le transformer en Clan, il ne vous reste plus qu’a cliquer, en dessous de votre nom de clan, sur le lien « Activer votre clan« 
  6. Voilà, vous venez de créer votre clan, il ne vous reste plus qu’a recruter.




Rejoindre un groupe existant

  1. Dans le menu de gauche, vous cliquez sur « Groupe« 
  2. Allez ensuite dans le menu de droite, remplissez le champs rechercher avec le nom du Groupe/Clan que vous connaissez, par exemple : « FRONTALIER« , cliquez sur « Options Avancées » puis sur « Rechercher« , normalement, la liste des Groupe/Clan ce rapprochant de votre recherche vont apparaitre dans la liste
  3. Cliquez sur le Groupe/Clan que vous souhaitez rejoindre.
  4. Une fois sur la page du Groupe/Clan, cliquez sur le liens « Faire une demande d’adhésion« 
  5. Si le clan est ouvert sans approbation, vous serez automatiquement inscrit, dans le cas contraire, il faudra attendre que l’administrateur du Groupe vous accepte.
  6. Une fois inscrit, vous pouvez, si vous le souhaite et si le groupe le permet, faire de ce groupe votre clan, pour cela, au même endroit que « Faire une demande d’ahésion« , vous avez le bouton « Définir comme un clan Playstation » ou Xbox suivant votre plateforme.
  7. Voilà, vous avez incorporé un groupe puis un clan.






Bon jeu à tous.