Comment monter en niveau et Puissance dans Destiny 2 ?

Destiny 2 vient de sortir et tout le monde cherche à monter en niveau le plus rapidement possible pour être prêt pour le Raid et les activités End-Game comme les Nuits Noires. On vous donne donc quelques astuces pour monter plus rapidement en niveau et en puissance dans Destiny 2.

Premièrement il faut comprendre deux choses: ce qu’est la puissance dans le jeu et le niveau de votre personnage.

La Puissance, c’est à la fois une mesure de votre progrès global et la  base pour le calcul des dégâts que vous infligez avec vos capacités spéciales (corps à corps, grenade et Super).

Votre Puissance augmente en même temps que la moyenne de la puissance de vos équipements (Armes, Armures). Dans Destiny 1, on parlait de Lumière mais dans Destiny 2 on parle de Puissance.

La puissance n’a rien à voir avec le niveau du personnage, la puissance est clairement l’objectif du joueur de Destiny 2, c’est ce qui importe le plus dans Destiny 2 et ce qui vous permettra de faire des missions qui rapporteront du loot de haut niveau.

Petite note aux joueurs PvP, la puissance n’est pas « utile » en PvP car dans les modes de jeux actuellement disponible, vous pourrez lire qu’elle n’est pas prise en compte. En revanche, elle peut vous indiquer l’expérience du joueur.

On attaque avec les conseils pour monter en  niveau et en puissance:

Comment atteindre le Niveau 20

  1. Jouer les missions de la campagne solo
  2. Jouer des missions d’Aventures

En faisant les deux vous atteindrez le niveau 20 avant la fin de la campagne solo.

Farmer les activités pour atteindre le 260 de Puissance

Maintenant que vous êtes au niveau max, votre but est de monter votre score de Puissance en récupérant des engrammes et les récompenses d’activités. Ce n’est pas nécessairement compliqué d’arriver à 260 en se concentrant sur les engrammes Légendaires et Exotiques.

Ce qu’il faut savoir sur les engrammes et les loots, Bungie a créé un système qui calcule votre puissance maximale potentielle, et jusqu’à ce que vous atteignez 260 de puissance, les valeurs des équipements que vous lootez sont prévues pour être égales ou légèrement supérieures à la puissance du meilleur équipement de cette catégorie (catégories: arme cinétique, armes énergétiques, armes puissantes, casque, gantelets, armures, bottes, brassard). La valeur des équipements se décide au moment du loot et non au moment du décryptage, il ne sert à rien de garder vos engrammes au coffre. (sauf peut-être pour certaines étapes de contrat exotique)

Exemple: Votre meilleures paire de bottes est à 220 et vos équipements sont à 240. Votre prochain loot de  bottes sera dans les 222-223 et non à 240.

Ce nouveau système a un avantage, on ne recevra plus de pièces d’équipements « pourries ». Maintenant on vous explique comment monter en puissance rapidement.

  • Premièrement, achetez des équipements chez les vendeurs sur les différentes planètes.
    Pourquoi? Tout simplement parce qu’il vont avoir tendance à vendre des équipements avec une puissance plus élevée que la votre. Vérifiez bien quelle catégorie d’équipement à le score le plus bas sur votre personnage.
  • Montez en réputation chez les vendeurs.
    En complétant les aventures, secteurs perdus, en éliminant les cibles prioritaires, participez aux événements publiques, vous recevrez des Pièces que vous échangerez chez les vendeurs. à chaque fois que vous passez un niveau de réputation ils vous donneront un engramme Légendaire. Cette fonctionnalité est bloquée avant le niveau 20.
  • Trouvez les Coffres des Secteurs Perdus
    Pendant que vous nettoyez les différentes régions, n’oubliez pas  d’ouvrir les coffres à la fin de ces activités pour des loot plus élevés que la moyenne.
  • Complétez les Defis
    Une fois que vous aurez complété les missions sur IO, Ikora retournera au Domaine et vous offrira des défis, comme les contrats dans Destiny 1. Complétez les pour obtenir des récompenses
  • Complétez les Assauts
    Zavala vous demandera de faire quelques assauts pour lui et vous donnera des récompenses. Les  boss des Assauts ont également plus de chance de drop des loots meilleurs que la moyenne.
  • Tous les engrammes comptent
    Avant d’atteindre le 260, chaque engramme peut potentiellement vous faire monter en puissance, ne négligez donc pas les engrammes verts ou bleus.
  • Farmer les coffres des planètes
    Sur toutes les planêtes, comme dans Destiny 1, vous avez des coffres qui apparaissent aléatoirement, mais qui contiennent des Pièces. Il existe des Spectres qui vous les afficherons, ou encore des « cartes » que vous pouvez acheter à Cayde-6.

Au début de l’article j’ai mentionné les activités end-game, eh bien une fois que vous avez atteint 260 de puissance vous pourrez vous lancer dans ces activités et pourrez récupérer du loot pour faire monter votre Puissance jusqu’à 300.

Quelles sont les activités endgame de Destiny 2?

Les jalons:

Une fois votre puissance à 260, les jalons vous récompenseront avec des équipements à 260+ de puissance.

  • Flashpoint
    Quêtes données par Cayde-6
  • Appel aux armes
    Quêtes données par le Seigneur Shaxx
  • Nuit Noire
    Une version plus compliquée des Assauts avec des modificateurs.

Bien évidemment, il y a aussi le Raid qui sera disponible le 13 septembre. Ainsi que des évènements PvP comme le Jugement d’Osiris et la Bannière de Fer.