Comparaison entre une vraie course et Project CARS

Le rêve de tous les fans de jeu de course automobile, mais également l’objectif de tous les développeurs de jeux vidéos, c’est d’arriver à confondre réalité et virtuel. Regarder votre écran de Bravia 4K de 150cm et d’oublier que c’est un jeu, mais vous croires réellement dans votre grosse cylindré. Depuis le début, les développeurs annoncent Project CARS comme LA simulation automobile.

Project CARS devrait réduire encore la frontière entre réalité et virtuel. On nous a montré de nombreuses photos pour nous en convaincre, ainsi que quelques vidéos. Mais aujourd’hui, nous avons bien mieux qu’une simple vidéo à vous proposer, aujourd’hui c’est une vidéo comparative entre un tour de circuit sur le vrai Laguna Seca et un tour sur le Laguna Seca virtuel de Project CARS, que l’on vous propose. A vous de vous faire votre opinion sur la qualité graphique du jeu.

Le jeu est prévu pour une sortie en Novembre 2014 sur Playstation 4 (PS4) et PC, il sera compatible avec les différentes technologie de réalité augmentée que sont le projet Morpheus sur PS4 ou Oculus Rift de Facebook pour PC.