CS:GO Rival Optical Mouse, la souris SteelSeries à l’image de Counter Strike

Chez le Gamer PC, entre le son, la carte graphique, le clavier, l’écran, il y a un autre élément qui est important, c’est la souris. Elle est en effet un élément important, car dans un jeu tel que Counter Strike,  elle vous permet d’effectuer quasi tous vos mouvements et vous permet d’utiliser vos armes. Si la souris n’est pas de bonne qualité, vous risquez de rater un très grand nombre de kills. Dans des jeux de gestion tels que Starcraft, celle-ci vous permettra également de rapidement pointer un point de l’écran, sélectionner vos troupes, vos évolutions.

En matière de souris, vous avez un large choix sur le marché, si large qu’il est difficile de s’y retrouver, alors PSZone.FR a décidé de vous aider dans votre décision d’achat en procédant à des tests de souris et dans cet objectif, c’est aujourd’hui la SteelSeries Rival Optical Mouse CS:GO qui est passée entre nos mains.

Qualité Matériel

Au niveau de la souris, SteelSeries reste sur des matériaux de très bonne qualité. Les grips caoutchoucs sont très bon et ne sont pas « gras« . Les plastiques semblent être résistants et sont agréables au toucher. Au niveau des boutons, ceux-ci sont également très bon et l’on ressent bien chaque « clic » que l’on fait. Il n’y a pas de rebonds ni de « non-clic ».

Au niveau du câble, celui-ci est également de bonne qualité, le connecteur USB n’est pas plaqué or, mais cela ne pose pas de souci pour une souris.

Le capteur optique, bien que beaucoup de gamers pensent que les souris Laser sont les meilleurs, la rivale de SteelSeries pourrait les faire changer d’avis, en effet, le capteur optique choisi par SteelSeries est de très bonne qualité et qui plus est, à faible luminosité, ce qui apporte deux atouts : pas d’éblouissement faible consommation de la lampe

De plus, le capteur est d’une précision redoutable. Vous pourrez également ajuster la précision des mouvements avec le SteelSeries Engines 3, avec une précision du capteur allant de 50 CPP à 6500 CPP, vous pourrez également configurer 2 sensibilités différentes et basculer de l’une à l’autre par une simple pression d’un des boutons de la souris.

Au niveau de la qualité de la souris, j’attribue la note de 8,5/10, sachant que pour moi il est question d’une très bonne note. Pour avoir une note supérieure, il faudrait une souris SANS FIL avec un très bon accu léger. Peut-être sur la Sensei Wireless.

Utilisation Gaming

Passons à la chose la plus importante de notre article, la note Gaming de cette souris. En effet, cette souris est orientée Gaming, mais est-elle réellement à la hauteur ? Réponse dans ce paragraphe.

Une faible latence, c’est un élément important, et en effet, étant filaire, il n’y a aucun délai entre l’action et la réaction de la souris, de plus, avec un capteur « configurable » à la volée, vous allez pouvoir « switcher » entre une sensibilité faible et une haute sensibilité par simple pression d’une touche.

L’un des gros atouts de la Rival CS:GO, c’est son utilisation avec le SteelSeries Engine 3 qui vous permettra par exemple d’associer les 2 LEDs à une fonction, par défaut, vous pourrez connaître l’état de votre santé simplement en regardant la couleur de votre souris. Mais vous pourrez également créer des Macros directement dans SSE3 afin d’associer un clic à un certain nombre de clics. Ou par exemple, vous allez pouvoir définir que la touche latérale correspond à une répétition de clic du « clic gauche » de votre souris, appelé aussi « RapidFire« .

Avec le SSE3, vous allez également pouvoir définir une configuration différente en fonction du jeu auquel vous jouez.

Sur le Gaming, la Rival CS:GO se voit attribuer une note de 8/10, toujours pour la même raison, c’est que le fil peut vite vous « perturber » dans votre jeu, donc une souris sans fils de même qualité, et la note serait très certainement autour de 9,5-10.

Utilisation Bureautique

Pour la partie bureautique, cette petite merveille de technologie pourra ravir tous les utilisateurs par sa légèreté, par son tapis ultra doux et ultra glissant. Mais aussi par sa sensibilité irréprochable. Niveau bureautique, cela ne va pas chercher dans beaucoup de tests, mais simplement que la Rival est une souris qui suffit très largement à remplir tous les critères d’une utilisation bureau.

Pour la Bureautique, c’est une note de 9/10 que je lui attribue.

Conclusion

La Rival Optical Mouse CS:GO de SteelSeries est une petite merveille de technologie qui de plus sera reconnue automatiquement par votre ordinateur Windows, sans installation d’un pilote quelconque. Il vous faudra juste installer le SteelSeries Engines 3 si vous voulez pouvoir profiter pleinement de celle-ci et pouvoir la configurer à votre gout. C’est une souris qui se prend également très facilement en mains avec un design ergonomique très bon pour la plupart des mains.

SteelSeries Rival Optical Mouse

SteelSeries Rival Optical Mouse
8.5

Matériaux

9/10

    Gaming

    8/10

      Bureautique

      9/10

        Pour

        • SSE3
        • Légère

        Contre

        • Filaire
        • Guillaume

          Par pitié corrigez les fautes d’orthographe ! Au passage, le mot « souri » (sans le s à la fin) est répété 24 fois dont 7 dans les quelques lignes d’introduction.. C’est pas un peu trop redondant ?

        • Somua – Leluron

          Du jamais vu les photes d’aurtografe

        • Les fautes sont corrigées.