csgorival300

CS:GO Rival Optical Mouse, la souri SteelSeries à l'image de Counter Strike

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter4Share on Google+1Share on StumbleUpon1Share on Reddit0Email this to someoneBuffer this page

Chez le Gamer PC, entre le son, la carte graphique, le clavier, l’écran, il y a un autre élément qui est important, c’est la souri. La souri est en effet un élément important car dans un jeu tel que Counter Strike, la souri vous permet d’effectuer quasi tout vos mouvements et vous permet d’utiliser vos armes. Si la souri n’est pas de bonne qualité, vous risquez de rater un très grand nombre de kill. Dans des jeux de gestion tel que Starcraft, la souri vous permettra également de rapidement pointer un point de l’écran, sélectionner vos troupes, vos évolutions.

En terme de souri, vous avez un large choix sur le marché, si large qu’il est difficile de si retrouver, alors PSZone.FR a décider de vous aider dans votre décision d’achat en procédant à des tests de souri et dans cette objectif, c’est aujourd’hui la SteelSeries Rival Optical Mouse CS:GO qui est passé entre nos mains.

Qualité Matériel

Au niveau de la souri, SteelSeries reste sur des matériaux de très bonne qualité. Les grips caoutchoux sont très bon et ne son pas « gras« . Les plastiques semblent être resistant et son d’un touché agréables. Au niveau des boutons, ceux-ci sont également très bon et l’on rescent bien chaque « clic » que l’on fait. Il n’y a pas de rebon ni de « non clic ».

Au niveau du câble, celui-ci est également de bonne qualité, le connecteur USB n’est pas plaqué or, mais cela ne pose pas de souci pour une souri.

Le capteur optique, bien que beaucoup de gamer pense que les souris Laser sont les meilleurs, la Rival de SteelSeries pourrait les faire changer d’avis, en effet, le capteur optique choisi par SteelSeries est de très bonne qualité et qui plus est, à faible luminosité, ce qui apporte deux atouts :

  • pas d’éblouissement
  • faible consommation de la lampe

De plus, la capteur est d’une précision redoutable. Vous pourrez également ajuster la précision des mouvements avec le SteelSeries Engines 3, avec une précision du capteur allant de 50 CPP à 6500 CPP, vous pourrez également configurer 2 sensibilités différentes et basculer de l’une à l’autre par une simple pression d’un des boutons de la souri.

Au niveau de la qualité de la souri, j’attribue la note de 8,5/10, sachant que pour moi il est question d’une très bonne note. Pour avoir une note supérieur, il faudrait une souri SANS FILS avec un très bon accus léger. Peut-être sur la Sensei Wireless.

Utilisation Gaming

Passons à la chose la plus important de notre article, la note Gaming de cette souri. En effet, cette souri est orienté Gaming, mais est-elle réellement à la hauteur ? Réponse dans ce paragraphe.

Une faible latence, c’est un élément important, et en effet, étant filaire, il n’y a aucun délai entre l’action et la réaction de la souri, de plus, avec un capteur « configurable » à la volée, vous allez pouvoir « switcher » entre une sensibilité faible et une haut sensibilité par simple pression d’une touche.

L’un des gros atouts de la Rival CS:GO, c’est son utilisation avec le SteelSeries Engine 3 qui vous permettera par exemple, d’associer les 2 LEDs à une fonction, par défaut, vous pourrez connaitre l’état de votre santé simplement en regardant la couleur de votre souri. Mais vous pourrez également créer des Macros directement dans SSE3 afin d’associer un clic à une certains nombres de clics. Ou par exemple, vous allez pouvoir définir que la touche latéral correspond à une répétition de clic du « clic gauche » de votre souri, appelé aussi « RapidFire« .

Avec le SSE3, vous allez également pouvoir définir une configuration différente en fonction du jeu auquel vous jouez.

Sur le Gaming, la Rival CS:GO ce voit attribuer une note de 8/10, toujours pour la même raison, c’est que le fils peut vite vous « perturber » dans votre jeu, donc une souri sans fils de même qualité, et la note serait très certainement autour de 9,5-10.

Utilisation Bureautique

Pour la partie Bureautique, cette petite merveille de technologie pourra ravir tous les « bureaucrates » par sa légèreté, par son tapis ultra doux et ultra glisse. Mais aussi par sa sensibilité irréprochable. Niveau bureautique, cela ne va pas chercher dans beaucoup de test, mais simplement que la Rival est une souri qui suffit très largement à remplir tous les critères d’une utilisation bureau.

Pour la Bureautique, c’est une note de 9/10 que je lui attribue.

Conclusion

La Rival Optical Mouse CS:GO de SteelSeries est une petite merveille de technologie qui de plus sera reconnu automatiquement par votre ordinateur Windows, sans installation d’un pilote quelconque. Il vous faudra juste installer le SteelSeries Engines 3 si vous voulez pouvoir profiter pleinement de celle-ci et pouvoir la configurer à votre gout. C’est une souri qui se prend également très facilement en mains avec un design ergonomique très bon pour la plupart des mains.

SteelSeries Rival Optical Mouse

8.5

Matériaux

85/10

    Gaming

    80/10

      Bureautique

      90/10

        Pour

        • - SSE3
        • - Légère

        Contre

        • - Filaire