D’autres détails sur le mode multijoueur de Killzone Shadow Fall

Guerilla Games à dévoilés de nouveaux détails sur le mode multijoueur de Killzone Shadow Fall.

L’information la plus importante est peut-être le fait que la progression dans le multi ne sera pas basée sur des gains d’XP et l’ajout de mouvement de célébrations un peu à la façon du mode multijoueur dans Far Cry 3. Vous pouvez voir les détails ci-dessous.

Système de Progression

Contrairement aux précédents jeux Killzone, la progression dans le mode multijoueur n’est pas basé sur de l’XP, mais sur des challenges ou défis. En accomplissant ces défis , vous ajoutez des points à votre classement, débloque des équipements pour les armes et améliore vos capacités et votre identité visuelle. Il y aura plus de 1500 défis disponibles à la sortie du jeu allant de génériques (Détruisez une tourelle) à très spécifiques (Tuez un ennemi avec le laser Tripmine lorsqu’il porte une Balise).

Armes et Equipements

Les armes peuvent être améliorées avec jusqu’à deux équipement à la fois. Le nombre d’équipements disponibles varie selon les armes – par exemple, quelques armes n’aura pas de place pour un lance grenade, tandis que d’autres seront compatibles avec une large gamme de lances-grenades et de types de munitions. Toutes les armes sont basé sur le skill – il n’y aura pas d’armes sans recul et avec visée automatique.

Boucliers

Comme aperçu dans le trailer du multijoueur partagé à la Gamescom, les joueurs peuvent maintenant choisir de déployer un bouclier en nano technologie intelligent qui arrete les balles ennemies mais qui laisse passer les balles alliées. le nano-bouclier peut etre détruit ou désactivé par des équipements EMP, ou seulement détruits quand on n’en a plus besoin. Les nano-boucliers pourront être désactivés par les joueurs dans leurs Warzones personalisées.

Le Système Spotlight

Le système Spotlight vous permettra de célébrer votre victoire de façon stylée ! A la fin de chaque round, les joueurs pourront voir une brève scène mettant en valeur les 3 meilleurs joueurs de l’équipe gagnante et le meilleur joueur de l’équipe perdante. Un des joueurs du côté gagnant aura l’opportunité de sélectionner la façon dont il célébrera la victoire. S’il  n’arrive pas à exécuter le mouvement dans le temps imparti, le côté perdant pourra exécuter un contre. Une large sélection de mouvements sera disponible à la sortie du jeu et d’autres seront publiés après le lancement à travers des DLC.

Leaderboards des Warzones

Dans Killzone Shadow Fall, chaque Warzone, aura sont propre leaderboard. Cela ne s’applique pas seulement aux Warzones officielles, mais aussi Warzones personnalisées. Vous pouvez même choisir quelles stats seront affichées sur le leaderboard quand vous créez une Warzone personnalisée, pour encourager une forme particulière de jeu.

Bots Online & Offline

Vous pourrez ajouter des bots à vos matchs online pour n’importe quelle Warzone que vous créez. Des joueurs humains pourront remplacer les bots pendant le match. Vous pourrez même ajouter des bots à une seule faction. Vous pourrez aussi ajouter des bots à vos parties offlines dans les Warzones que vous aurez configuré, mais… vous ne pourrez pas accomplir de Challenges.

Exosquelettes & Jetpacks

Pour être sur que les Warzones customisées fonctionnent sur toutes les cartes, la décision de retirer les exosquelettes et Jetpacks dans le mode multijoueur a été prise.