Des détails sur l’utilisation de la Dualshock 4 et de la Light Bar dans Warframe sur PS4

Warframe, qui sera l’un des titres de lancement de la PS4 se dévoile petit à petit à travers une interview de Pat Kudrika au PS Blog.

Warframe est un jeu de tir à la troisième personne en Free-to-play (F2P) avec des ninjas de l’espace et avec une forte mise en avant de la coopération entre joueurs. Pat a expliqué au PS blog comment Warframe allait utiliser les fonctionnalités de la Dualshock 4 et de la Light Bar:

En commençant une mission, le mystérieux Lotus vous briefera vous et vos compagnions Tenno à travers le haut parleur de la DS 4, et il continuera à vous parler pendant que la mission se déroule.

Si votre le bouclier de votre Warframe se fait endommager, la light  bar clignotera en bleu et vert, et une fois votre bouclier anéanti, la Light Bar deviendra rouge, vous signifiant que vous perdez de la vie. Donc vous feriez mieux d’appeler vos coéquipier en renfort !

En plus de ça, chaque pouvoir unique des Warframe est ancré dans le touch pad de la DS4, Si vous avez assez d’energie , un simple geste vers le haut , le  bas , la droite ou la gauche du touch pad liberera un pouvoir spécial. Cet aspect a en fait été très bien reçu lors de nos Focus test, mais il ya encore du travail à faire de notre côté  pour etre sur que cette fonctionnalité soit sans faille.

En moyenne, vous devez compter environs 10h  pour faire le tour de votre Warframe selectionné, avec tous les objets (Warframes, sentinelle, armes primaires, secondaires ou de mêlée) qui obtiennent le XP individuellement et parce qu’il y a des mods et de nouvelles armes à customizer vous avez toujours quelques chose de nouveau à faire.

En parlant de nouveau contenu, Digital Extemes fera des mise à jour de Warframe toutes les semaines ou toutes les 2 semaines, avec de nouvelles armes, des événements spéciaux le week-end et de grosses mises à jour toutes les 6 – 8 semaines en ajoutant de nouveaux boss, types d’ennemies, modes de jeux, etc..

En tant que jeu free-to-play, vous vous attendez peut-être à être désavantagés si vous vous ne payez pas, mais Pat a dit, que les joueurs peuvent récupérer des plans et des matériaux en jeu et les amener à la fonderie pour créer de nouvelles armes, Warframes et biens d’autres choses. Chaque objet du jeu peut être fabriqué de cette façon. Si vous avez beaucoup de temps à consacré au jeu, vous pourrez créer vos objets, par contre si vous un guerrier du week-end vous pourrez acquérir les objet à travers les micro transactions.