DICE explique les Field Upgrades de Battlefield 4

Battlefield 4 a lancé un blog dédié à l’explication des différentes facettes du mode multijoueur de Battlefield 4. Et  c’est le designer du mode multi Thomas Andersson qui commence en parlant du travail d’équipe dans Battlefield 4.

Nous encourageons grandement le travail d’équipe dans battlefield 4 sans toute fois le forcer. Nous voulons promouvoir la collaboration, en créant des mécaniques de jeu telles que les « Field Upgrades, le Mode Commander, et toutes une panoplie de gadgets, spécialement créés pour améliorer la coopération sur le champs de bataille.

Nous avons augmenté drastiquement les outils et les bénéfices d’un travail d’équipe efficace, et il en résulte l’expérience multijoueur la plus prenante, gratifiante et amusante de toute la série Battlefield.

Rentrons dans le détails de la mécanique des Field Upgrades: cette mécanique sera très semblable aux spécialisations de Battlefield 3 (sprint plus rapide, gillet pare-balle plus résistant, des chargeurs grandes capacités). L’ idée derrière les Field Upgrades est de donner des bénéfices individuels pour une performance d’équipe.  Vous pourrez obtenir ces bonus en effectuant des actions d’équipe comme soigner un partenaire, atteindre des objectif avec vos équipiés d’escouade etc.. Au lieu d’une seule spécialisation dans Battlefield 3, vous pourrez désormais choisir différents chemins d’upgrade, chacun contenant différentes 4 spécialisations.

Gardez votre escouade en vie, et vous avancerez dans le chemin des ameliorations cumulées. Mais faites attention ! si votre escouade tout entière est éliminée, vous perdrez un peu de votre progression.

D’après vous est-ce que ces améliorations permettront d’amener les joueur à jouer ensemble de façon cohérente?