Dreii, disponible sur Playstation Store pour PS4 et PSVita

C’est le développeur Suisse, basé à Zurich, Etter Studio, en collaboration avec l’éditeur BitForge, qui l’a annoncé mercredi dernier (9 mars), que le jeu Dreii est disponible à l’achat sur le Playstation Store.

Le jeu est Cross-Buy, Cross-Play et Cross-Cultures. Ce casse-tête a été plusieurs fois récompensé. Dreii est un jeu de réflexion dans lequel il est question d’adresse et de logique et qui connecte les joueurs du monde entier, en temps réel, afin qu’ils puissent s’entraider dans la luttre contre la gravité.

« Après le lancement réussi de Dreii sur PC et appareils mobiles en février dernier, nous avions hâte de le proposer sur PlayStation ! » s’exprime le concepteur du jeu, Christian Etter. « Nous avons pris soin d’ajouter des fonctionnalités qui tirent partie du Dualshock pour faciliter les échanges via l’outil de communication universel et offrir une expérience aussi fluide que possible sur PlayStation 4 et Vita. »

Dans Dreii, la mission du joueur est simple, il faut bâtir une tour et faire en sorte qu’elle tienne en place sur un point spécifique. Ça paraît facile ? Mais comme pour tout dans la vie, plusieurs choses viendront essayer de vous mettre des bâtons dans les roues, comme la gravité, des explosifs, le magnétisme, des orages électriques, ou encore vos collègues incompétents. Proposant des fonctionnalités interplate-forme, Dreii permet à des amis de jouer ensemble sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. La version PlayStation prend en charge le Cross-Buy, ce qui signifie qu’il est possible de le télécharger sur PlayStation 4 ou PlayStation Vita en ne l’achetant que sur l’un des deux systèmes !