Duke Nukem de retour sur nouvelle génération?

Le plus déjanté des personnages du jeu vidéo et plus précisément des FPS, Duke Nukem, devrait faire son retour sur consoles de nouvelle génération. Après un Duke Nukem Forever en demi teinte, c’est Gearbox, les développeurs de ce dernier qui continuera à développer le jeu du plus machos des américains. Mais pas seul.

En effet, afin d’éviter toutes erreurs de développement, comme ce fut le cas pour Forever, c’est Randy Pitchford, le patron de Gearbox, qui demande de l’aide de la part d’un développeur qui pourrait potentiellement faire le développement en collaboration avec les papas de Borderlands.

Alors oui. Pour être franc, nous avons quelques concepts de développement. Le challenge est que Gearbox est très occupé. Il serait plus rapide que le bon développeur se montre intéressé et que nous travaillions avec lui.

Gearbox ne semble visiblement pas chaud pour développer un nouveau Duke Nukem en solo, simplement pour éviter de mauvais retours critiques. Il faut retenir que Gearbox est capable du meilleur (Borderlands) comme du pire (Alien Colonial Marines).