E3 2017 – Toutes les annonces d’EA

C’est EA qui a dégainé en premier le festival des conférences de l’E3. Lors de cette conférence on a pu voir que l’éditeur compte s’appuyer sur ses sucès récents comme Battlefield 1, mais aussi sortir de nouvelle licences comme A Way Out ou Anthem.

A Way Out

EA, en partenariat avec Hazelight, a annoncé  A Way Out, un nouveau jeu d’EA Originals imaginé par les esprits créatifs ayant conçu Brothers – A Tale of Two Sons, le titre indépendant salué par la critique. Disponible début 2018, A Way Out est un jeu en coop uniquement, pensé pour que deux joueurs travaillent ensemble quelle que soit la situation. Pris dans une histoire captivante, Léo et Vincent vivront une aventure riche en émotions. Elle leur réservera des moments d’action mémorables, qu’ils devront affronter ensemble : courses-poursuites, déplacements incognito, combats au corps à corps, fusillades, et bien plus encore.

“Josef et son équipe à Hazelight incarnent tout ce qu’EA Originals veut représenter”, déclare Patrick Soderlund, vice-président exécutif d’EA Monde. “C’est un petit groupe très talentueux, avec une vision et une passion pour un jeu totalement uniques dans l’industrie du jeu vidéo. Avec son gameplay en coop original et sa narration émouvante vue à travers les yeux de deux personnages, A Way Out surprendra les joueurs.”

“Ce jeu sera une expérience en coop profondément nouvelle, sans rapport avec ce que vous avez pu voir auparavant”, déclare Josef Fares, auteur et réalisateur à Hazelight. “L’idée d’A Way Out m’est venue lorsqu’avec un ami, nous avons essayé de trouver un jeu en coop conduit par l’histoire, qui ne soit pas une simple expérience d’entrée/sortie. Nous n’avons tout simplement pas trouvé de jeu qui corresponde à cette idée. Nous allons aussi innover dans la manière dont nous racontons l’histoire de ces deux personnages. Les joueurs seront immergés dans le jeu grâce à des passages fluides d’une expérience plein écran à des écrans divisés dans divers formats cinématiques. En se concentrant différemment sur les deux personnages, nous ouvrons un vaste champ de gameplay, et comme nous voulions éviter les répétitions, vous aurez l’occasion de les connaître dans des situations très variées.”

L’histoire d’A Way Out commence en prison avec deux détenus, Léo et Vincent, qui ne se connaissent pas. Au fur et à mesure que leurs histoires individuelles progressent, les joueurs auront à bâtir une relation de confiance, tout en faisant évader leurs personnages de prison et en les confrontant au monde extérieur. Cette expérience, en coop uniquement, est conçue pour être jouée avec un ami, qu’il soit en ligne ou dans la même pièce que vous.

A Way Out est développé par Hazelight et sera disponible en téléchargement début 2018 sur PC via Origin, Xbox One et PS4.

FIFA 18

Doté de la technologie Frostbite™, EA SPORTS™ FIFA 18 propose une expérience de jeu à la frontière du virtuel et du réel, donnant vie aux joueursaux équipes et à l’atmosphère du football afin de vous plonger dans toute l’émotion du jeu universel. Opus le plus innovant de toute l’histoire de la franchise, FIFA 18 propose une Technologie de mouvements réaliste, un tout nouveau système d’animation offrant une plus grande réactivité et une personnalité spécifique aux joueurs.

Cristiano Ronaldo et d’autres grands joueurs se comportent et se déplacent exactement comme dans la réalité. Le Contrôle des joueurs et les nouveaux Positionnement et style collectifs vous donnent tous les outils pour vivre des Moments incroyables dans des Environnements immersifs partout dans le monde.

Le jeu universel vous fait également vivre une épopée à travers le monde puisqu’Alex Hunter est de retour aux côtés d’une pléiade de personnages et de stars du ballon rond comme Ronaldo et d’autres grands footballeurs européens. Et dans FIFA Ultimate Team™, les plus grandes ICÔNES FUT, dont Ronaldo Nazário, débarqueront dans FIFA 18 sur PlayStation 4, Xbox One et PC au moment de la sortie du jeu le 29 septembre 2017.

Dans cette nouvelle édition, les utilisateurs retrouveront les modes de jeu qu’ils connaissent et qu’ils adorent dont FIFA Ultimate Team, les modes Carrière et Coup d’envoi ainsi que les Saisons locales. Grâce à tout ce contenu, FIFA 18 sur Nintendo Switch sera le jeu portable le plus complet jamais proposé par EA SPORTS FIFA. Les fans d’Ultimate Team pourront bénéficier des fonctionnalités les plus appréciées comme les Défis de création d’équipe, les Saisons en ligne et hors ligne, les Tournois et la Draft. Les joueurs pourront profiter des modes de jeu lié à l’actualité du football et du marché des transferts alors que d’autres fonctionnalités Ultimate Team seront révélées très prochainement.