Star Wars Battlefront Header

EA donne des infos sur les héros et les méchants dans Battlefront

Electronic Arts dévoile les méchants de Star Wars™ Battlefront™  et l’attrait incontestable à rejoindre le côté obscur.

Dans Star Wars™ Battlefront™, les soldats qui combattent pour l’Empire n’auront plus aucun secret.

Dark Vador

featuredImage.img (1)Sinistre, inquiétant et certainement l’un des personnages les plus menaçants de tous les temps,Dark Vador est l’un des méchants qu’il sera possible d’incarner dans Star Wars™ Battlefront. Avec une pléthore de puissantes attaques à sa disposition, Dark Vador sèmera la peur sur le champ de bataille.En plus de ses attaques de mêlée qui le rendent presque imbattable, Dark Vador dispose d’une attaque lourde au sabre laser qu’il peut utiliser à courte portée contre les groupes de rebelles. Grâce au légendaire étranglement de Force, vu dans la vidéo du mode Attaque des Marcheurs, il sera possible d’étrangler vos ennemis à distance et les déplacer contre leur gré.

Le producteur principal Jamie Keen affirme que le gameplay de Dark Vador sera très poussé. Avec un peu d’entraînement, il sera possible d’apprendre à gérer ses différentes capacités et à affronter plusieurs ennemis à la fois.

Par exemple, l’étranglement de Force est encore plus efficace lorsqu’il est combiné avec le lancer de sabre de Vador, une attaque où il est possible de lancer une arme sur un groupe d’ennemis pour un résultat dévastateur.

« C’est parfait pour maîtriser les grands groupes d’ennemis », explique Jamie Keen. « La zone d’effet du lancer de sabre a été ajustée pendant le développement pour s’assurer que l’attaque soit aussi puissante qu’elle le devrait. »

Les tactiques et la meilleure stratégie à adopter pour percer l’armure de Vador sur le champ de bataille.

« Si vous affrontez un méchant comme Dark Vador seul, vous n’avez aucune chance. La meilleure stratégie est donc de faire appel à vos camarades et de l’attaquer tous ensemble. De plus, les héros et les méchants sont très vulnérables aux attaques dans le dos, il faut donc éviter les attaques frontales » explique Keen.

Vador, ainsi que tous les personnages principaux, rapporte un grand nombre de points, il y aura beaucoup à gagner si les bonnes manœuvres sont effectuées.

Electronic Arts a aussi dévoilé les héros de Star Wars™ Battlefront™ en proposant aux joueurs de dominer le champ de bataille en ayant la Force™ comme alliée.

Luke Skywalker est l’un des héros jouables dans Star Wars™ Battlefront™

featuredImage.imgLes fans de Star Wars™ reconnaîtront son style tiré de Star Wars™: Épisode VI : Le retour du Jedi™ : habits sombres, main droite gantée et le sabre laser vert qu’il a fabriqué de ses mains. Luke est un personnage acrobatique, qui possède un immense pouvoir et des aptitudes dues à la Force.

Un pouvoir auquel il n’est pas tout à fait habitué.

Jamie Keen, producer principal du jeu explique comment les pouvoirs de Luke et ses mouvements reflètent son développement en tant que Jedi :

“Son saut se repose sur un saut biomécanique normal, mais est amplifié par la Force. On peut le voir dans les films aussi. Par exemple, lorsqu’il saute en dehors de la cuve à carbonite ou lorsqu’il s’entraîne sur Dagobah.”

Les mouvements de Luke sont variés et puissants.

  • une attaque lourde au sabre laser qui pourra balayer de larges groupes d’ennemis.
  • la poussée de Force est la compétence parfaite contre les cibles plus distantes. Elle permettra d’envoyer voler les troupes impériales.
  • la charge au sabre permet d’utiliser la Force pour être propulser à toute vitesse et porter une attaque éclair.

Il sera possible de prendre le contrôle de Luke en ramassant le bonus de héros correspondant. Toutefois, les joueurs n’auront pas la possibilité de contrôler les personnages principaux indéfiniment, car la santé décroitra progressivement. Cependant, ils pourront l’augmenter en tuant des ennemis.

“Nous avions pour but de permettre au joueur lambda d’incarner un héros ou un méchant pendant environ deux minutes,” selon Keen. “Mais si vous êtes assez bon, vous pourrez peut-être étendre ce temps à environ cinq minutes. En théorie, vous pourriez contrôler Luke Skywalker pendant toute la durée d’une partie, mais cela semble peu probable. Ceci dit, les dés sont jetés ! »

Star Wars™ Battlefront™ sera disponible le 19 novembre prochain.

Parlons maintenant de la bêta

Electronic Arts le confirme : une bêta de Star Wars™ Battlefront™ sera prochainement disponible sur PlayStation 4, Xbox One et sur Origin pour PC. Elle inclura des modes coop en ligne et de la coop en écran partagé.

Cette bêta Star Wars™ Battlefront™ proposera aux joueurs de découvrir :

  • Deux modes multi-joueurs :
    • Un mode Attaque des Marcheurs, sur le champ de bataille de Hothdans lequel 40 joueurs mobilisés parmi les rangs des rebelles et de l’Empire s’affronteront au cours d’une bataille épique avec, entre autres, les personnages les plus emblématiques: Dark Vador et Luke Skywalker.
    • Un mode de zone de largage sur Sullust concentré d’action pure, où la vivacité d’esprit est reine, forçant les troupes rebelles et impériales à être toujours en mouvement.
  • Un mode solo ou coop :
    • Le mode Survie sur Tatooine où les joueurs auront pour but de repousser les forces Impériales, vague après vague.
    • Isolés sur Tatooine en solo, avec un ami en ligne, ou en coop locale, il sera possible d’apprécier le mode Survie de la bêta.

Last but not least la bêta sera accessible à tous !