Et si Sony autorisait « enfin » le Cross-Plateforme ?

Depuis le lancement des consoles NextGen, tous les joueurs le demandent, le réclament, et surtout l’attende, c’est que les jeux soient Cross-Plateforme, mais pas seulement, PS4-PC, XO-PC, mais que l’on est un réel Cross-Plateforme PS4-XO-PC.

Alors oui, beaucoup diront que cela est compliqué à mettre en place, mais non, ce n’est pas compliqué, ni impossible et encore moins utopique.

En fait, cela existe même et cela à même été mis en place pendant un temps, par erreur serte, mais pour ceux qui ont eu la change d’y « participer« , les développeurs de Fortnite avait par erreur, ou pas, « activer » le Cross-Plateforme Xbox-Playstation 4. Cela avait été vite « désactivé » par les développeurs, suite à la demande de Sony, et oui, Sony fait de la résistance dans le domaine du Cross-Plateforme vers le réseau de Microsoft.

Fortnite n’est pas le seule jeu à « demander » le Cross-Plateforme, en effet, il y a également eu les développeurs de ARK: Survival Evolved qui avaient tenté le dialogue avec Sony, mais également Microsoft directement. Il y avait également les développeurs de Rocket League, qui ont déjà le Cross-Plateforme avec PC, mais qui souhaiterait pouvoir mettre également avec la Xbox.

Microsoft va également jusqu’à dire qu’ils tentent de dialoguer avec Sony sur le sujet tous les mois … vérité ou non, ce qu’il en est c’est que pour le moment, Sony n’a pas l’aire de vouloir laisser le Cross-Plateforme avec la Xbox ce mettre en place.

Le dernier espoir pour le Cross-Plateforme reste entre les mains des joueurs PS4, qui est une grande communauté et qui, s’ils portent assez haut leurs voit pourraient faire changer le point de vue de Sony.

Aujourd’hui, le Cross-Plateforme existes sous les forment suivante :

  • Xbox – PC – Nintendo
  • Playstation – PC