Baisse de prix de la PS4

Les exclusivités PS4 de 2016 à surveiller !

2016 arrive à grand pas, et  comme  2015, cette nouvelle année s’annonce comme une grande année pour les gamers ! Voyons un petit peu les exclusivités PS4 qui attendent en 2016. Je tiens à préciser que cette liste est totalement subjective et que vous pourrez  sans aucun doute trouvez d’autres jeux à surveiller.

Firewatch

Firewatch est un jeu vidéo d’aventure développé par Campo Santo et édité par Panic en exclusivité console PS4, dans lequel vous incarnez Henry, qui surveille des feux de forêts dans les étendues sauvages du Wyoming. Son seul contact avec le monde extérieur ? Une femme nommée Delilah joignable à tout moment par radio, qui est son superviseur.

Mais un jour, un événement étrange va tirer Henry de sa tour de surveillance et l’obliger à la quitter pour rejoindre cet environnement sauvage et inconnu, où il devra faire face à des choix déchirants qui pourraient l’amener à construire ou détruire la seule véritable relation humaine qu’il ait réussi à forger.

La sortie est prévue le 9 février 2016 sur PlayStation 4, Windows, Mac OS, et Linux.

Gran Turismo Sport

Gran Turismo Sport est un jeu course, playstation vr, simulation, sport réalisé par Polyphony et commercialisé par SCE. Gran Turismo Sport est en développement sur PS4.

Comme  dans chaque  Gran Turismo , les joueurs pourront piloter des véhicules anciens ainsi que des bolides modernes et futristiques comme le montre la toute première bande annonce.

Le jeu est prévu pour une sortie en 2016.

Horizon: Zero Dawn

Horizon Zero Dawn est un jeu vidéo de rôle et d’action développé par les papas de Killzone, du studio néerlandais Guerrilla Games et publié par Sony Computer Entertainment exclusivement pour la PS4. C’est la première fois que le studio hollandais tente de réaliser un RPG.

Dans Horizon Zero Dawn, nous incarnons Aloy, une chasseuse et archère, dans un univers post-apocalyptique où des dinosaures robotiques pululent, en particulier des dinosaures robotiques.

La sortie du jeu est prévue pour 2016.

Gravity Rush Remastered et Gravity Rush 2

Ici  je crois qu’on peut se passer  d’explication, compte tenu du succès retentissent du titre original.

Nier Automata

Nier automata est RPG / Action développé par Platinum Games et édité par Square Enix sur PS4 dont la sortie est prévue pour le  4ème trimestre de 2016.

L’histoire prend place après les  évènements de Nier et tourne autour d’une guerre entre ce qu’il reste de l’humanité et une armée de machines venue d’une autre monde.

No Man’s Sky

No Man’s Sky est un jeu vidéo indépendant de science-fiction développé et édité par Hello Games, prévu pour juin 2016 sur PlayStation 4 et Microsoft Windows.

Le jeu proposera au joueur un univers créé de manière procédurale, c’est-à-dire quasiment infini.

Paragon

Officiellement dévoilé le 5 décembre à l’occasion du Playstation Experience de Sony.  Paragon est un MOBA développé par Epic Games les créateurs du moteur de jeu Unreal Engine 4. De plus Paragon, qui permettra aux joueurs PS4 et PC de s’affronter.

The Last Guardian

The Last Guardian est un jeu vidéo d’action-aventure développé par la Team Ico et édité par Sony Computer Entertainment.

Le titre est officiellement dévoilé lors de la conférence Sony de l’E3 2009 pour une sortie sur PlayStation 3 mais a souffert de beaucoup de problèmes de développement. C’est lors de l’E3 2015 que le jeu refait surface avec un date de sortie annoncée pour 2016 sur PS4 cette fois.

Uncharted 4: A Thief’s End

Uncharted 4: A Thief’s End est le quatrième opus de la saga Uncharted. Toujours développé par Naughty Dog et édité par Sony, les nouvelles aventures de Nathan Drake sortiront sur PS4 le 27 avril 2016.

Shadow of the Beast

Shadow of the Beast PS4 est le remake du jeu d’action, développé par Reflections et édité par Psygnosis sur Amiga en 1989.

Le remake développé par Heavy Spectrum Entertainment Labs est prévu pour janvier 2016 sur PlayStation 4.

Ratchet & Clank

Ce nouvel opus de Ratchet & Clank profitera de graphismes entièrement revus en 1080p et 30 images par seconde. Par contre son scénario sera basé sur le film d’animation qui  sortira également en 2016 (29 avril prochain), film d’animation qui est lui même basé sur le Ratchet & Clank original de 2002, vous me  suivez encore ?

Attention ! ce ne sera pas simple remake du premier opus, James Stevenson, le responsable marketing du studio, a assuré qu’il s’agira bien d’un nouveau jeu, reprenant un certain nombre d’éléments des autres épisodes de la série, mais qui bénéficie d’une trame scénaristique à part.

Et un petit dernier pour la route… C’est Dreams

Le prochain jeu de media molecule (tearaway) qui promet de nous emmener loin, très loin, aux tréfonds de notre créativité !