The division

Explication sur les accessoires d'armes dans The Division

Beaucoup, voir même presque tous les joueurs se posent la même question sur :

C’est quoi « Arme à feu » ? C’est quoi « Stabilité Initiale de la balle » ?

Je vais donc essayé de vous répondre au travail ce petit guide rapide, qui ressemble plus au dictionnaire de The Division qu’à un guide.

La généralité

  • Arme à feu : 1% de dégâts de base de l’arme par point
  • Endurance : 30 points de vie par points
  • Puissance de compétence : 10 points de puissance par points

Pour les mods d’armes, voici les définitions :

  • Stabilité : Réduit le recule verticale de l’arme (La levée lorsque vous tirez)
  • Stabilité horizontale : Réduit le recule horizontale de l’arme (déplacement gauche droite)
  • Précision : Réduit l’augmentation de la dispersion après un tir (Augmentation du cercle de la visée)
  • Stabilité initiale de la balle : Réduit le recule de la première balle tirée (Utile surtout pour les sniper)
  • Portée optimale : Augmente la portée max de l’arme à partir de laquelle les dégâts réduisent

  • Dégâts des armes : Augmentation du dégât de base de l’arme
  • Cadence de tir : C’est le BPM, mais attention, une grande cadence de tir n’est rien sans la stabilité et la précision.
  • Taille du chargeur : Nombre de balle de votre chargeur, par rapport à la taille originale. (Augmente forcément de DPS, car moins besoin de recharger.)
  • Dégâts tir critique : C’est un pourcentage de dégâts pour les tirs critiques par rapport aux dégâts normaux. Exemple, si vous avez 7000 de dégâts de balles, un critique à 10% vous donnera 7700 de dégâts critiques. (Dégâts jaune/orange)
  • Probabilité tir critique : Le pourcentage de chance que votre balle soit en « dégâts tir critique ». Donc, si vous avec 50%, vous aurez donc 1 balle sur 2 qui sera en Tir Critique.
  • Dégâts headshots : Pourcentage de dégâts pour les tirs en Headshot. Cumulable avec le tir critique. (Dégâts rouge)
  • Dégâts d’armure ennemie : C’est le pourcentage de dégât supplémentaire que vous infligez sur l’armure ennemis (barre grise des mobs).
  • Dégâts sur les élites : Augmentation des dégâts sur les ennemis « Jaune ». Cumulable avec les Tir Critiques, Headshot et Armures.
  • Santé sur élimination : C’est la quantité de santé que vous récupérez lorsque vous tuez un ennemi. Par exemple, vous tuez un mobs, vous pourrez récupérer X% de votre santé. Si vous êtes à 25%, et que votre vie est à 1%, il vous faudra faire 4 kills pour récupérer votre santé au maximum. (Sans utilisation de soin ou de regénération automatique)
  • Menace : C’est la réduction/augmentation de la capacité des mobs à vous détectez lorsque vous effectuez un tir.
  • Capacité de munitions : Capacité maximum de cartouche que vous pourrez avoir en « réserve » dans votre sac par rapport à l’origine.
  • Accélération de compétence : Diminution du temps pour recharger vos compétences L1/R1 (Bombe collante, premier soin …). Si de base il vous fallait 50 sec, et que vous êtes à 10%, au total, il ne vous faudra que 45 sec pour recharger.
  • Gain de ressource en compétence unique : Même chose que pour « Accélération de la compétence », sauf que cette fois-ci c’est pour la « grosse compétence » L1+R1 (Bonus DPS, Défense, Réanimation/soin).
  • Armure : C’est une valeur que vous pouvez modifier avec votre stuff équipements et qui vous permets de réduire les dégâts par balle reçu avec un maximum de 65%, c’est à dire que si vous arrivez à plus de 4600 d’armures (environs, c’est entre 4600 et 4650), c’est inutiles de monter davantage car vous serez limité à 65% de réduction des dégâts.
  • Protection contre les élites : Réduit les dégâts venant des élites, les ennemis avec la barre de vie « Jaune », ainsi que les nommés
  • Résistance … : réductions des dégâts pour une catégorie précises, par exemple, Brulure sera pour la résistance aux « Incendiaires », Désactivation pour les « IEM ». Il n’y a que résistances aux dégâts exotiques qui atténues tous les dégâts sauf ceux par balles.

J’espère que cela vous aura quelques peu aider. Nous ferons notre possible afin de la compléter si de nouvelles caractéristiques venaient à être ajouté. N’hésitez pas à nous faire votre remarques en commentaire.