FF XIII: Lightning Returns: Le systeme de combat détaillé

Square Enix a dévoilé un nouveau trailer, intitulé « 13 jours » pour Lightning Returns : Final Fantasy XIII , à l’occasion du Comic Con de San Diego. L’éditeur a également partagé de nouvelles informations concernant l’association entre Lightning Returns et Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ainsi que des images mais surtout de nouvelles infos sur le système de combat.

 

 

Tout d’abord admirez quelques screen de Yusnaan, la cité des plaisirs, en se concentrant sur une partie de la cité en particulier, les abattoirs. Ce n’est pas une destination très glamour comme son nom l’indique mais c’est un lieu privilégié quand on veut tuer du monstre.

Il y aura aussi une synchronisation entre Lightning Returns: Final Fantasy XIII et le MMO Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PS3 et PS4 permettra à Lightning de revêtir la tenue des fameuses Miqo’te de FINAL FANTASY XIV : A REALM REBORN.

Lightning returns final fantasy XIII

Les ennemis qui se laissent amadouer par l’apparence de cette tenue risquent de finir en charpie ! Équipez-vous de l’Escuchon limséen et du Coutelas limséen afin de frapper l’ennemi avec la rapidité de l’éclair !

Quant aux combats : Il sera possible de détruire des parties du corps de certains ennemis. Cela permettra de les affaiblir, mais aussi d’obtenir un butin différent à l’issue du combat.

LIGHTNING RETURNS : FINAL FANTASY XIII dispose d’un système de contre-attaque. Comme son nom l’indique, « Contre physique » est extrêmement efficace contre les attaques physiques mais il ne peut rien face à la magie et certaines attaques spéciales, alors prenez garde avant de vous en servir !
En contre-attaquant au bon moment, il sera possible de parer l’attaque ennemie avec un coup qui assommera votre adversaire. Mais attention, cette compétence utilise une part non négligeable de votre jauge ATB.