Final Fantasy XIV disponible en remote play l’an prochain

Sur PS4, Final Fantasy XIV: A Realm Reborn bénéficiera du remote play. Naoki Yoshida de Square Enix a décrit ce à quoi les joueurs doivent s’attendre.

D’après Yoshida, les joueurs pourront apprécier plus que les simples combats de MMORPG avec le remote play. Ils pourront récolter et produire des biens tout en explorant le monde du jeu.

Aussi ce n’est pas comme si vous ne pouviez pas progresser dans le jeu si vous ne jouez pas en groupe. Vous pouvez faire des quêtes seul morceau par morceau et monter de niveau »

Yoshida a dit que le remote play pourrait être utilisé pour  ces moments où vous ne pouvez pas jouer en groupe ou alors juste pour vous relaxer. L’exemple qu’il a donné c’est d’utiliser le remote play pour pêcher, ce qui est  certainement quelque chose que vous pouvez faire seul.

Le remote play vous permet profiter du jeu sur un petit écran portable mais  bien sur quand vous donnez l’assaut à un donjon rien ne vaut le grand écran du salon!

Yoshida a aussi précisé qu’une « companion app » n’est pas exclue, ils pourraient par exemple utiliser la base de donnée « Realm Reborn Lodestone ».

FF14 sortira sur PS4 l’année prochaine.