2015-03-10 09.51.00

Après 6 mois d'essai, retour sur le SteelSeries Siberia V3 Prism

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter2Share on Google+0Share on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someoneBuffer this page

Cela fait maintenant plus de 6 mois que nous avons reçu le SteelSeries Siberia V3 Prism à la rédaction pour le tester. Mais, plutôt que de faire comme toutes les rédactions concurrente, je vais faire un petit « contre-test » du casque en faisant le point sur le Siberia V3 Prism après l’avoir utilisé pendant 6 mois.

Pour commencer, si vous souhaitez lire notre premier test, vous pouvez le faire en lisant notre précédent test.

Pour ce « contre-test », je vais reprendre les notes et appréciation précédentes, et dire si je reste sur ma position, ou si je fais évoluer la note positivement ou négativement.

Qualité matériel

Dans mon premier test, j’avais accordé la note de 9/10 à la qualité des matériaux utilisé pour la fabrication du casque. Après 6 mois d’utilisation intensive, autant sur PC que Playstation 4, je reste sur ma position en précisant que les différents éléments ne sont pas « usé » prématurément. Les cousins de confort des oreils sont toujours intactes et ne présente aucun défaut. Les « plastiques » sont toujours en état, toujours de la même couleurs, n’ont pas cassé malgré les transports en sacs à dos, sac d’ordinateur, valise.

Pour ce qui est de la connection, le fil est très robuste et résiste bien aux torsions et noeuds. Pour la petite taille du câble, celui-ci n’est problèmatique que sur console car sur PC vous l’oubliez vite.

Je reste donc sur une note de 9/10

Qualité Sonore

J’avais mis un 7,5/10 à la qualité sonore, mais comme tout matériel audio, le test avait été réalisé avec une courte utilisation, et maintenant que celui-ci a beaucoup été utilisé, les réglages niveau PC sont meilleurs et je peux facilement remonter la note et y mettre un 8,5/10 tellement la qualité sonore sur PC est magnifique.

Ce n’est que sur Playstation 4 qu’aucun réglage n’est possible, ce qui pénalise peut-être la qualité sonore en comparaison de ses concurrents « Made In Sony ».

Conclusion

La note que je lui attribue après une utilisation à 6 mois est donc supérieur à la note d’origine tant la qualité à long terme du casque reste la marque de fabrique SteelSeries.

SteelSeries Siberia V3 Prism

139.99
8.75

Matériaux

90/10

    Qualité Sonore

    85/10

      Pour

      • - Qualité
      • - Design
      • - LED SteelSeries
      • - Faible Poids
      • - SteelSeries Engine PC

      Contre

      • - Réglage sur PS4