Koei Tecmo Europe a dévoilé de nouvelles informations à propos de la sortie d’Arslan: the Warriors of Legend, qui sera disponible en France à compter du 12 février 2016 en version boîte sur PlayStation 4 et Xbox One.
Inspiré par la célèbre série de romans «The Heroic Legend of Arslân », ce jeu d’action-tactique reste proche dans l’esprit des versions de l’histoire revisitée en anime et illustrée en manga par Hiromu Arakawa, qui est à l’origine de Fullmetal Alchemist. Ainsi, en plus des traditionnels combats à 1 contre mille propres à la série des Warriors, Arslan: The Warriors of Legend propose un nouveau type d’action : le Mardan Rush. Conçu pour mettre en avant les particularités de « The Heroic Legend of Arslân », cette technique permet aux joueurs d’éliminer de très nombreux ennemis en prenant le contrôle d’unités de « Rush » spéciales (cavaliers, archers ou combattants en mêlée) et en infligeant des dégâts incroyables.
En plus de contrôler des unités de l’armée, le jeu dispose également de nouvelles techniques de combat pour les personnages individuels, à l’image de l’attaque en chaîne. Au fil de l’histoire, les personnages jouables pourront utiliser différents types d’arme. La Frappe en chaîne permet de changer en temps réel d’arme tout en exécutant une attaque puissante, ce qui offre plus de variété à l’action et permet de prolonger les combos !En complément, Koei Tecmo dévoile également deux nouveaux personnages jouables (Jaswant, un ancien espion du royaume de Sinôra, et Qbad, un vétéran de la cavalerie de Parse), des images de deux lieux supplémentaires (la forteresse de Kashan et la citadelle de Peshawar) et des screenshots mettant en scène le Mardan Rush et l’attaque en chaîne !
Enfin, Koei Tecmo Europe est heureux d’annoncer qu’une première démo jouable d’Arslan: The Warriors of Legend sera présentée aux visiteurs de la Paris Games Week qui se déroulera du 28 octobre au 1er novembre à Paris mais également durant la MCM London ComicCon qui se déroulera du 23 au 25 octobre à Londres.
Quant à nous, nous aurons le plaisir d’interviewer Marilena Papacosta et peut-être Yasutomo ainsi que d’essayer le jeu lors d’une session Hands on.