Dans l’équipe de rédacteurs du site PSZone.FR, nous sommes plusieurs à réaliser les tests des jeux que vous pouvez retrouver ici. Pour le test de Dynasty Warriors 8: Empires, il a fallu choisir une personne qui aime les jeux « bourrin », j’étais tout désigné.
J’ai donc pris le test du jeu Dynasty Warriors 8: Empires comme un jeu de stratégie militaire réalisé sous l’empire du milieu … celui du milieu de la Chine, et des 3 Royaumes. L’histoire est très similaire avec les Dynasty Warriors précédents.
Avant même de commencer à lire ce test, sachez qu’il faut aimer le genre « rentrer dans le tas et tout casser sans réfléchir » si vous voulez accrocher à Dynasty Warriors 8.
Graphisme (5/10)
Je commence par le point que l’on voit tout de suite dans un jeu, entre autre dans Dynasty Warriors 8: Empires, c’est sa médiocre qualité graphique. En testant le jeu sur PS4, je pensais que le moteur graphique serait ainsi quelque peu amélioré afin d’avoir des effets de lumière, d’épée ou autre plus poussés, mais finalement … rien, vous pouvez les attendre, vous serez surpris de ne rien découvrir. Par moment, vous pourrez le voir avec la vidéo, c’est qu’il y a même des « choses » qui tombent du ciel sans savoir, ni ce que c’est, ni d’où ça vient.
Intelligence Artificielle (4/10) … mais alors, plus artificielle qu’intelligente
De ce côté, c’est la déception, j’admets qu’il y a BEAUCOUP d’ennemis qui apparaissent au même endroit et que gérer autant d’entité, c’est du travail, mais là ou il y a vraiment un problème, c’est que les ennemis sembles morts avant même d’apparaître. Vous le verrez également dans la vidéo, vous allez pouvoir constater qu’au niveau de l’intelligence, Koei Tecmo à oublié ce point là dans Dynasty Warriors 8: Empires. Cela va aller du cavalier qui va droit dans le mur et attend que vous le découpiez, au boss qui s’approche de vous … et attend … que vous le tapiez.
A quel point l’intelligence est-elle absente ? au point que pour mourir, il vous faudra le vouloir, vous jeter dans le tas et ‘attendre’ que le boss vous tape. Voilà, vous avez réussi à mourir.
Gameplay (6,5/10)
Après les critiques négatives, les critiques positives. La prise en mains du jeu sur la partie « combat » est très simples, vous n’allez utiliser que 3 boutons et les Joysticks. Vous allez également répéter très (trop) souvent les mêmes combinaisons de touche ce qui évitera que vous vous perdiez dans les manipulation et les coups. Comme il n’y a pas 500 combinaisons possibles avec les touches, il est donc facile de ce « repérer » avec la manette.
Conclusion
Personnellement, ce n’est pas le genre de jeu que je recherche, ni même celui que je conseillerais à des amis, il reste cependant que si vous avez été fan des précédents volets, vous le serez également pour celui-ci. Dynasty Warriors 8: Empires restant dans l’esprit Dynasty Warriors, les fans ne pourront que l’aimer. Il n’y a que sur le plan Graphique que tout le monde sera d’accord pour dire qu’il n’est pas à la hauteur de la PlayStation 4 et que l’on à l’impression d’être sur une Playstation 1 ou 2.
Si jamais vous voulez tester le jeu, une version « gratuite » est disponible sur PSN, la version « Free Alliances« .