C’est aujourd’hui à un mélange entre jeu de carte et du Football Américain que l’on va s’attaquer. En effet, Blood Bowl 2, édité par Focus Home Interactive, que nous avons testé sur Playstation 4.
Présentation
Pour commencer, sachez que Blood Bowl 2 est axé sur le Football Américain avec l’intégration de l’univers de Warhammer. Ce mélange est parfaitement bien organisé et vous retrouverez parfaitement l’univers du jeu de plateau Warhammer avec les cartes, les lancés de dés et tous les « atouts » que compte vos cartes.
Les Graphismes (7.5/10)
Dans notre test, j’ai prit soin de donner une note à l’apparence du jeu, tant au niveau graphique que au niveau des différentes cinématiques et le moins que l’on puisse dire, c’est que Cyanide Studio, le studio français à l’origine du jeu ont misé sur un nouveau moteur graphique afin de réaliser ce deuxième volet de Blood Bowl et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très bien fait. Graphiquement, les personnages sont très bien détaillés et les mouvements plutôt réussi. Seul le déplacement sur le terrain son peut-être à revoir car robotique, mais cela n’est qu’un détail.
Qu’en à ce qui est des stades, vous allez pouvoir les admirrer car ceux-ci sont également soignés et vous allez également pouvoir admirer les spectateurs qui seront présent et pas de simple textures, car chacun semble avoir sa propre vie. L’effet de masse est présent sur certains stades de Blood Bowl. De plus, les différentes actions que mêneront vos personnages sont plutôt bien fait, tels que les blocages et autres actions ou vous retrouverez une cinématique, il n’y a pas de gros bugs, peut-être juste un manque de variante, car toujours les mêmes actions et donc les même cinématique, mais cela sera vite oublié tellement vous serez prit dans le jeu.
Autour du match, dans le cas du mode « histoire », il y aura toutes un tas de cinématique autour de Cabal Vision, la chaîne « boule de cristal » qui retransmet l’ensemble des matchs de Blood Bowl, et il faut dire que les dialogues sont bien ficelé et les cinématiques simples mais efficaces.
Jouabilité (8/10)
Les rêgles du Football Américain, mélangées aux combats de Warhammer avec du tour par tour, et vous obtenez le Blood Bowl. Les rêgles sont simple, il vous suffit d’amener le balon dans la zone de Touchdown adverse. Mais c’est sans compter sur l’équipe adverse qui fera tout pour en empécher et pour marquer elle aussi. Pour cela, il vous faudra être stratégique, autant pour amener votre équipe à la victoire que pour tenir en échec vos adversaires qui n’hésiteront pas à vous assommer des personnages voir même les tuers. La prise ne mains est très rapide et il ne vous faudra que 1 ou 2 matchs pour en comprendre les rêgles et aussi à vous rendre compte qu’il est parfois préférable de castagner l’adversaire que de jouer le ballon.
Il y a toute fois une petit reproche à faire au jeu, c’est certainement sont dynamisme qui n’est pas très présent du fait du mode Tour Par Tour, mais cela est quelque peu estompé par les commentaires des deux présentateurs qui sont bien présent pour l’animation.
Univers (9/10)
Pour ma part, je trouve que les deux univers, le Football Américain et Warhammer sont bien introduit dans ce volet de Blood Bowl 2 et que les fans, que ce soit de Warhammer ou Football Américain pourront chacun trouver leurs compte. Bien que le jeu soit un Tour par Tour, il est très stratégique car le placement de vos personnages en fonction de leurs compétences sera primordiale et pourra soit vous faire perdre, soit vous faire gagner.
Conclusion
C’est pour moi un « bon jeu » qui peut avoir sa place dans votre Ludothèque. Si vous n’êtes pas adepte du Football Américain, cela peut-être un bon moyen d’en découvrir une petite partie d’univers et peut-être devenir fan. Si toute fois, vous ne connaissez aucun de ces deux univers, cela pourrait être l’occasion de découvrir d’autres horizon avec Blood Bowl 2.