Après la bêta voici maintenant que Rocket League le jeu complet débarque sur PS4. POur rappel , Rocket league est le successeur de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars, sorti en 2008 et développé par le Studio Américain Psyonix .
Rocket League Qu’est-ce que c’est ?
Comme vous pouvez le découvrir en ce mois de juillet 2015 Rocket League fait partie des jeux gratuits du PS Plus sur PS4. Rocket League c’est la fusion entre le football et le pilotage.
Vous êtes aux commandes d’une voiture propulsée par des Roquettes pouvant effectuer des sauts des dérapages et utiliser un boost et vous devez marquer des but en poussant un énorme ballon dans cages adverses dans dans matchs endiablés pouvant aller jusqu’à 4vs4.
Les graphismes
Comme à chaque test j’essai de découper mon sujet en différentes partie qui me semblent importantes: graphismes, gameplay, fun et rejouabilité.
Les graphismes de Rocket League sont irréprochable , le jeu est très bien fini les voitures sont bien modélisées et les arènes et effet spéciaux vous en mettent plein la vue. Merci l’Unreal Engine !
Les sauts son bien retranscrits ainsi que les sont de moteur d’accélération avec le boost sont également bien fait.
Le gameplay
Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars avait souffert de contrôles plus ou moins laborieux, mais Rocket league a définitivement rectifié le tir, les contrôles sont relativement simples, accélérer, reculer, sauter, déraper et utiliser le boost.
Dans les match que j’ai joué je me suis assez souvent « perdu » car le ballon rebondissant de tous les côtés vous le perdez vite de vue et aller devoir tourner ou utiliser la touche triangle pour le retrouver, ce qui a tendance à donner un petit peu le tournis.
J’ai aussi remarqué que du moins en mode débutant il est très simple de marquer en utilisant le boost dès l’engagement pour propulser le ballon dans les buts adverses (c’est un petit point noir du jeu qui s’estompe quand la difficulté augmente). Boost qui est rechargeable grâce à des boules d’énergie répartie dans l’arène.
Le Fun
Rocket league est un jeu fait pour être joué à plusieurs ! c’est excessivement fun de se jeter dans la mêlée avec votre petite voiture ! Le fait que le ballon rebondisse partout et que ce soit le chaos sur le terrain ajoute au fun et au délire que cause l’utilisation de Rocket League .
Conclusion
Rocket League est un hit immanquable sur PS4 pour les fans de multijoueurs. Rocket League est super fun, graphiquement beau et et comme tous les jeux de sport on peut y jouer presque indéfiniment. Je conseille chaudement aux abonnés PlayStation Plus de télécharger le jeu.
Pingback: Test Rocket League sur PS4 - Academy-Gamer()