Aujourd’hui je me lance dans le test de ZOMBIE VIKINGS, comme nous (PSZONE.fr ) voulons rester proche de nos lecteurs et qu’il en faut pour tous les goûts, vous pourrez soit continuer votre lecture, soit consulter ce test en version vidéo, rassurez vous c’est le même.
Le studio ZOINK GAMES à qui nous devons l’atypique Stick It to The Man revient avec un Beat them all en Coop/multi tout aussi original.
Avec un univers bien à lui, Zoink nous livre ici un jeu haut en couleurs avec des personnages funs et hilarants. Le jeu est basé sur un système de scrolling horizontal avec des décors en 3D . Vous serez plongés dans la peau d’un Zombie Viking invoqué par ODIN qui s’est fait dérober son œil par le jeune LOKI.
Chacun son style !
En effet, au début de l’aventure vous aurez le choix entre 4 zombies différents avec chacun ses attributs et attaques spéciales.
Croâ Kaa une jeune fille élevée par les corbeaux, GUNBORG une fille aux muscles survitaminés, SEAGURD un viking moitié poulpe et Hérissou un zombie à l’apparence d’un hérisson. De plus, en fin d’aventure vous débloquerez l’étranger un squelette Cowboy.
Une fois votre perso choisi il faut encore se décider sur le type d’armes à prendre, et là vous aurez le choix entre un grand nombre d’armes plus farfelues les unes que les autres, bien sur en échange de quelques écus gagnés pendant votre aventure. Entre l’épée CHATON POPNIR et l’épée trophée ou encore Câlin d’urgence vous aurez le choix. Viens ensuite la possibilité de choisir une rune vous donnant un avantage sur le terrain, plus de vie, course plus rapide ou encore plus de santé bref une fois équipé l’aventure peut commencer.
L’aventure d’une vie mort
Le scénario, complètement loufoque, est inspiré de l’univers viking : ODIN un vieil homme borgne se fait voler son œil par LOKI. Il fait alors appel à des guerriers vikings qu’il ramène à la vie, d’où leur apparence de Zombie.
Tout au long de l’aventure, les situations sont toutes aussi folles que surprenantes. Il n’y a rien à comprendre c’est une histoire de dingue, où les dialogues sont drôles et décapants.
Défoulez vous à travers 27 niveaux visuellement bien travaillés et bien remplis. Chaque niveau a une quête secondaire vous permettant de gagner une épée. Mais pour l’avoir il vous faudra vous battre contre vos amis car seul un perso pourra la récupérer.
Zombie vikings nous offre un bon défouloir collectif, Beat them all mais pas que puisque vous aurez l’occasion de vous lancer dans un match de foot avec comme ballon un lutin et en guise de cage de but d énormes poissons. Un passage plutôt sympathique même si nous avons eu quelques bugs de collisions nous empêchant de marquer et nous avons été obligés de redémarrer la partie.
Jamais seul !
C’est un conseil que je peux vous donner si vous voulez vous lancer dans zombie vikings. En effet, se lancer seul dans cette aventure s’avérera être un sacré défi qui pourrait bien venir à bout de votre motivation.
Vous pourrez jouer jusqu’à 4 en coop , mais les développeurs de zoink ont pensé à vous et vos amis avec une recherche simplifiée pour les inviter . Au cas où vos amis seraient pris sur un autre jeu, il vous sera possible de trouver du monde en ligne. Sur ce point j’ai eu du mal à trouver du monde en ligne et pas mal d échecs de connexion.
A chaque fin de niveau vous aurez une récap de vos kills ainsi que le nombre de pièces récupérées ce qui viendra pimenter l’esprit de compétition entre les joueurs.
Un petit plus au niveau coop est la possibilité de pouvoir fusionner vos personnages dans une partie des niveaux vous rendant quasi invincible. Cependant, il faudra bien vous entendre sur le chemin à emprunter sous peine de ne plus pouvoir bouger. Imaginez vous collés à un ami, vous voulant aller à droite et votre ami à gauche….
Ou les uns contre les autres
Zombie Vikings nous offre un mode Versus. Il vous sera possible de vous mesurer à vos amis ou à d’autres joueurs en ligne sur 5 niveaux différents. Vous pourrez utiliser les armes et runes débloquées pendant votre progression.
Le petit plus du mode Versus : il sera également possible de faire des parties de foot.
Un plus qui ajoute à la durée de vie du titre.
Pour résumer :
Le studio ZIONK a encore fait un excellent travail avec Zombie Vikings, une histoire originale et déjantée, un Beat Them All en coop qui décape avec une customisation des armes et atouts des personnages.
Malgré des temps de chargement longs et quelques ralentissements, zombies vikings devient rapidement addictif et vous fera passer de bonnes soirées entre amis ou en ligne. Il dispose d’un mode Versus sympathique.
À oublier si vous voulez la jouer solo.