Furi dévoile un boss fight complet de 10 minutes

The Game Bakers veut que vous sachiez que Furi ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir jusqu’à présent. Stylisé, coloré et 100% boss fight, Furi se révèle aujourd’hui dans une vidéo de 10 minutes de gameplay non-édité. Ce boss fight complet est en fait un speedrun qui montre le skill, les réflexes et la stratégie qu’il faudra déployer pour battre un des nombreux bosses du jeu.

Faisant suite au trailer de deux minutes et au blog post de mercredi http://www.thegamebakers.com/try-again/, ce boss fight complet montre Benjamin Le Moullec, le meilleur joueur de The Game Bakers et également le combat designer de Furi, affrontant un des boss les plus difficiles du jeu sans mourir une seule fois.

Cette vidéo de gameplay révèle un des gardiens les plus redoutables du jeu. Une tacticienne hors pair, chasseuse et mercenaire qui ne laisse rien au hasard. Elle a planifié son combat et a les armes pour gagner : drones, un fusil de snipe, un camouflage et elle peut même contrôler l’arène dans laquelle elle se bat, élevant des murs, bloquant les chemins à volonté.

« Au début, elle vous chassera, cachée dans son labyrinthe, vous tirant dessus alors que vous êtes distrait par ses cyber-abeilles, » déclare Emeric Thoa, directeur créatif. « Il faudra la trouver et l’attaquer avant qu’elle ne change de place. Vous pourrez alors l’affronter face à face, mais cela fera toujours partie de son jeu. »

Pour la faire sortir de sa zone de confort, les joueurs devront la traquer jusque dans son nid, au centre du labyrinthe, et la mettre à terre. Elle va ensuite vraiment s’énerver et intensifier ses attaques : elle lancera une série de snipes tout en tirant des vagues de balles. Sur la fin du combat, les joueurs devront l’affronter au corps à corps alors elle est invisible.

Furi s’inspire d’une « façon japonaise » de faire des jeux : le jeu n’est pas réaliste ni dans le style ni dans les animations. Le gameplay est hyper rapide et requiert un excellent timing, des réflexes et du jugement. Grâce aux contrôles qui permettent des réactions immédiates, les joueurs ont la capacité de réfléchir et d’agir adroitement. Et chacun des redoutables gardiens – conçus par le créateur d’Afro Samurai Takashi Okazaki – a un style de combat distinct et surprenant qui va demander une totale concentration, du skill et des réflexes à la seconde près.

Les visuels et le combat électrisants sont boostés par une bande-son composée par des musiciens électro dont Carpenter Brut qui a créé la musique de ce boss.

La sortie de Furi sur PS4 et PC est prévue en 2016