GTA V meilleur sur PS3 et aucun developpement PS4

C’est encore grâce à l’étude des fichiers sources de GTA V que l’on découvre une nouvelle preuve de l’existence d’un développement PC car en effet, lorsqu’un jeu ou un logiciel en général est développé, les équipes de développeurs remplisse une base de données avec les bugs qu’ils rencontrent et les solutions apportées afin de pouvoir tracer toutes les modifications qui ont été faites.

Pendant ce développement, nous avons peu mettre la main sur un fichier XML reprenant une partie des bugs listés, et dans cette liste, de nombreux font référence à une version PC. Certain bug sont destinés à des outils utilisés par les développeurs tel que le « Mission Editor » mais certains sont très clairement destiné à une version PC du jeu.

  • 985459 – PC – [PT][PB] Crash – game_win32_beta_dx11.exe!strRequest::Release() Line 47 + 0xf bytes C++
  • 946312 – PC – Cannot use the phone after saving a photo and the media folder won’t open.

Le premier bug nous permet de penser que la version PC pourrait être une version exploitant toute la puissance de DirectX11 pour un rendu graphique PC éblouissant.

En lisant les bugs, l’on peut également découvrir que la version PS3 du jeu fonctionne mieux que la version XBOX360. ou du moins, que la gestion de la mémoire sur PS3 fonctionne mieux que sur Xbox360.

  • Stability: Memory stomping is affecting Xbox360 stability, plus MP has a major bug on Xbox360 also, 1055253. PS3 works better.

Rockstar continue toute fois d’affirmer qu’aucune version PC ou Next-Gen n’est planifiée pour le moment, toute fois, cette nouvelle information pourrait bien les faire changer de discours. Mais la lecture du log des Bug permet d’affirmer le contraire pour la version PC. Bien que pour la version Playstation 4 (Orbis), il n’y ai aucun bug de remonté, il est donc possible que seul une version PC soit en développement pour le moment. Attendons le PGW pour voir si une annonce sera faite.