Baisse de prix de la PS4

Notre guide d’achat jeux vidéo pour Noël 2015 est là !

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et le temps est  venu de faire vos achats de noël ! L’équipe PSZone a l’avantage  d’être assez  variée pour avoir  plusieurs points de vue sur les meilleurs  idées de cadeaux  jeux vidéo pour vous ou vos  enfants ! Voici  donc notre sélection de noël !

Fireyan :

Ce que je peux vous conseiller pour les plus jeunes

Moins de 10 ans

disneyinfinity3 playsetLes gros cartons sur ce créneau sont bien sur Disney infinity 3.0 et Skylanders : superchargers, avec LEGO Dimensions en embuscade. Si vous hésitez encore je vous conseillerai Disney infinity 3.0, car le contenu est un peu plus étendu avec la possibilité d’échanger et de jouer avec les niveaux construits par les autres joueurs. De plus, vous vous ruinerez un peu moins avec Disney infinity.

Si vous ne souhaitez pas ce style de jeu MINECRAFT fait un carton dans les cours de primaire ou encore les séries de LEGO sont plutôt pas mal : LEGO Jurassic World, LEGO BATMAN 3, La grande Aventure LEGO etc…

10 /14 ans

C’est la tranche d’âge la moins facile à satisfaire, ça veut jouer à Call Of Duty mais c’est encore un peu jeune surtout entre 10 et 13 ans le meilleur compromis sera Plants Vs Zombies : Garden Warfare qui est une bonne entrée en matière pour les jeux de tir sans toutefois être super violent.

Guitar Hero Live_GHTV gameplay using Clear Highway Hero Power_image2Si votre préado est branché musique je vous conseille de lui prendre Guitar Hero live (Voir notre Test), s’il possède une vraie guitare ou souhaite s’y mettre il y a ROCKSMITH 2014.

Ou reste les valeurs sûres avec FIFA 16 ou PES 2016, Minecraft , LBP.

15 et plus

C’est bien sûr Call of Duty et Star Wars : Battlefront , GTA V ou encore Destiny qui tireront leur épingle du jeu, mais cette année nous avons eu de belles surprises sur PS4 avec   Uncharted collection, (l’excellent) Batman Arkham Knight et MGSV.

Malgré mon attachement à Batman, Mon coup de cœur 2015 est Until Dawn.

___________

Thibaud :

5 – 10 ans

Disney infinity : Disney Infinity 3.0 propose de plonger dans les aventures Star Wars, Marvel ou Vice-Versa grâce à des figurines à collectionner. C’est un des cadeaux idéal pour vos tout petits gamers !

Skylanders : Des petits personnages interactifs à poser sur un portail servent à débloquer des pouvoirs et des niveaux. Cette fois il y a même des véhicules qui viennent s’ajouter au jeu !  Dans le même genre que Disney Infinity

10 – 15 ans

Rocket League_20150430195444

Rocket League : Un mélange de micromachine et de foot ?! Oui ça à l’air bizarre de prime abord mais Rocket League est un des meilleurs jeu de l’année et excessivement fun. Vous ne nous croyez pas ? Notre test du jeu est ici !

Lego : Les jeux vidéo  lego  conviendront aux plus petits et aux plus grands. Ils rassemblent des héros de tous horizons (Les Simpson, Batman, Retour vers le Futur, Ninjago, le seigneur des anneaux, j’en passe et des meilleurs…), tout ça couplé à des aventures palpitantes, ça en fait un poids lourd à considérer comme cadeaux pour vos enfants (ou vous même) !

15 – 18

Call of Duty Black Ops 3 : Encore un Call of… mais celui là est très bon ! Comme je le souligne dans notre test, c’est le premier CoD depuis plusieurs année qui me plait réellement et où je retrouve du plaisir à jouer en ligne avec mes potes. Lien du test par ici !

Guitar Hero Live : Le roi est de retour et son retour est fracassant ! GHL est très fun à jouer avec des niveaux de difficultés bien dosés ainsi qu’un catalogue de musiques dans GHTV assez touffus !

18 et +

Fallout 4 : sans doute le jeu le plus attendu de l’année, récipendaire de plusieurs récompenses, malgré quelques bugs Fallout 4 est un must have !

Rainbow 6 siege : La simulation d’assaut tactique ! Incarnez des  agents du SWAT, du GIGN ou des Forces spéciales allemandes. Trouvez le point d’entrée idéal et faites votre boulot ! Désamorcez les bombes et  éliminez les preneurs d’otages!

Ne Visez/tirez PAS sur Ashley !Until Dawn : Attention ne pas jouer  dans le noir car  Until  Dawn est  assez flippant !  Comme vous pourrez le  voir dans notre test ici ! Attention ce n’est pas un jeu  d’action mais un un jeu  d’enquête façon point and click.

_____________

Lélou74 :

5 – 10 ans

  • Minecraft
  • Lego Jurassic World
  • Disney Infinity Star wars

10 – 15 ans

  • Chain_Strike_SwordSword Art Online : Lost Song est un Action/RPG japonais se basant sur les MMORPG mais jouable en solo. Avec un scénario totalement original dans l’univers de ALfheim Online, Sword Art Online: Lost Song inclus de nouveaux personnages et voit le retour de certains anciens. Les fans pourront passer plus de 50 heures de jeux et de quêtes dans cet environnement de réalité virtuelle. Et pour aller plus loin, Lost Song inclura de nouvelles zones de combats aériens et de nombreuses possibilités de customisation.
  • Trials fusion: Trials Fusion est un jeu vidéo de course développé par le studio finlandais RedLynx et édité par Ubisoft en 2014 sur Windows, Xbox 360, Xbox One et PlayStation 4. Vous  devrez réaliser des parcours de motocross le plus rapidement possible ! C’est fun et terriblement addictif !
  • Dragon Ball Xenoverse : Dans le futur, Trunks est à Toki-Toki City. Ce dernier perçoit avec le Kaio du temps des perturbations dans le temps. Ils constatent alors que trois nouveaux ennemis font leur apparition et tentent de modifier l’histoire de Dragon Ball Z. Réunissant les sept Dragon Balls, Trunks demande à Shenron de lui créer un guerrier capable de voyager dans le temps et qui peut rétablir le continuum espace-temps.

15 – 18

  • acs-nav-games-syndicateAssassin’s Creed Syndicate : L’intrigue se déroule dans le Londres des années 1870. Jacob et Evie Frye arrivent à Londres dans le but de vaincre le templier Crawford Starrick et son organisation qui contrôle divers rouages importants de la société londonienne (usines, transports, médecine, politique, criminalité…) depuis Haytham Kenway. Ils sont assistés par Henry Green, le Grand Maître Assassin de la confrérie de Londres. Jacob souhaite libérer la ville et former son gang. Quant à Evie, elle est à la recherche d’un fragment d’Eden caché dans la ville.
  • Injustice Gods among Us : Le Joker a drogué Superman, lui faisant croire qu’il se battait contre Doomsday alors qu’en fait, c’était contre Lois. Dans sa rage, Superman arracha le cœur du clown tueur avant de se radicaliser.
  • Guitar Hero Live ( voir plus haut pour le test)

18 et +

  • CoD Black Ops 3 ( Voir plus haut pour le test)
  • batman4akBatman Arkham Knight : L’histoire commence un an après la mort du joker dans Arkham City, on retrouve Scarecrow (L’épouvantail), plongeant Gotham dans la folie, permettant ainsi à tous les autres vilains de la ville de se partager les quartiers de Gotham.
    Un mystérieux chevalier fait aussi sa première apparition (créé spécialement pour l’occasion) et répondant au doux nom de Chevalier d’Arkham.
  • The Witcher III : Ce jeu est certainement le RPG de l’année voire le jeu de l’année et personnes ne devrait se priver de cette oeuvre signée CD Projekt. Vos pouvez lire notre test ici.

___________

Marc aka Maître Ziang:

Ce Noël sera placé sous le signe du RPG et du jeu de la plate forme. L’année 2015 a été riche en très bons jeux et on ne peut passer à côté de jeux qui sont, pour certains. devenus cultes. Par ailleurs, trois jeux que je vais citer ne font pas partis du catalogues PlayStation, mais de leur concurrent, aussi japonais, la Nintendo Wii U.

Tearaway-UnfoldedPour commencer je vais citer un jeu qui sera surtout destiné aux enfants, il s’agit de Tearaway Unfolded. Sorti en septembre dernier sur PS4, Tearaway nous place dans la peau (ou plutôt la feuille de papier) d’une certaine Atoi, un petit messager fait de papier. Le jeu emmenera vos enfants dans un monde onirique lui aussi fait de papier.

Fallout 4 - Lancement exceptionnelLe moment RPG, c’est par ici. Comment ne pas parler de 2015 sans évoquer The Witcher 3: Wild Hunt. Un RPG ultra mature qui vous fera voyager dans un très grand monde ouvert. Des marécages poisseux de Velen, aux îles enneigées de Skellige en passant par la grande cité portuaire de Novigrad, parcourez l’immense monde créé par les polonais de CD Projekt. Vous pourrez aussi opter pour son extension, Hearts of Stone, où vous devrez découvrir les origines d’un terrible maléfice. Fallout 4 fera aussi un excellent cadeau de Noël.

Comme c’est Noël et qu’il n’y a pas que PlayStation, cette fin d’année est marquée par un très grand J-RPG, exclusif à la Wii U. Xenoblade Chronicles X. Sorti au Japon en avril dernier, Xenoblade X est enfin présent dans les rayons ce qui pourrait en faire un excellent cadeau sous le sapin. Toujours pour la Wii U, c’est Rodea: The Sky Soldier. Il s’agit ici du remake d’un jeu Wii n’ayant jamais quitté les frontières du Pays du Soleil-Levant. Arrivé enfin en France avec des graphismes améliorés, Rodea est une sorte de mix entre Sonic et Donkey Kong qui plaira aux plus grands comme aux plus petits. Et ce jeu permettra de decouvrir une vraie perle du studio Kadokawa. Faisant la part belle à tous types de joueurs, Super Mario Maker est un incontournable du jeu de plate forme et de création.

star-wars-battlefront-2Revenons un peu sur PS4, avec un des jeux les plus attendu depuis plus de 8 ans. Grâce à Electronic Arts et DICE, la licence Star Wars Battlefront refait enfin surface sur nos consoles actuelles. Jeu résolument tourné vers le multijoueur, Battlefront vous plongera instentanément au coeur des batailles les plus épiques de la première trilogie. Vous pourrez ainsi incarner Luke Skywalker, l’Empereur Palpatine alias Dark Sidious ou même le terrible Dark Vador. Un excellent moyen de renouer avec Star Wars (avec le 7ème épisode).

Et enfin, pour finir, un jeu totalement inattendu, développé par PlatinumGames, Transformers Devastation. Un Bayonetta avec Optimus Prime.

Voilà, voilà, nous espérons vous avoir aidé pour l’achat de vos cadeaux de Noël ! Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année !

L’équipe PSZone