Guide des quêtes exotiques de Destiny 2

Une fois que vous aurez fini la campagne et atteint le niveau 20, vous pourrez embarquer dans des quêtes exotiques. Pour repérer ces quêtes, allez sur la carte céleste, choississez une planète et cherchez le marqueur de quête bleu foncé avec une couronne. Dirigez vous vers l’endroit indiqué et activez les quêtes.

Comment obtenir L’Empereur Des Rats (Puissance conseillée : 220+)

1- L’ennemi de mon ennemi

Rendez-vous sur Titan pour parler à Sloane, qui vous donnera la quête L’ennemi de mon ennemi. La mission comporte 2 étapes :

  1. Réquisition de données
  2. En allumant les ténèbres

Une fois la quête terminée, vous obtiendrez automatiquement l’objet La troupe de l’Empereur des rats, vous le trouverez dans l’emplacement des armes cinétiques.

A partir d’ici les étapes devront s’effectuer en équipe (au moins 2 joueurs)

Attention, les étapes suivantes doivent se réaliser à 2 joueurs.

2- La troupe de L’Empereur Des Rats (partie 1)

La première étape de la quête d’arme vous amène sur Titan, vous devez compléter 3 missions de patrouille en équipe dans n’importe quelle zone de patrouille.

Après avoir réalisé les 3 patrouilles, la suite de la quête se débloque automatiquement.

3- La troupe de L’Empereur des rats (partie 2)

Toujours en équipe, complétez 2 évènements publiques dans n’importe quelle zone de patrouille, il n’y a pas besoin que les évènements soient en mode épique. La suite de la quête se déclenche  automatiquement avec la troisième étape.

4- La troupe de L’Empereur des rats (partie 3)

Cette étape se passe en PvP, toujours avec une escouade, réalisez 2 matchs de l’Épreuve, que ce soit en mode Partie rapide ou en mode Compétitif, Il suffit de terminer les 2 parties, vous n’avez même pas besoin de les remporter. Après les deux parties, vous débloquez la dernière étape de la quête.

5- La troupe de L’Empereur des rats (partie 4)

On passe à la dernière étape, pour obtenir le Revolver exotique l’Empereur des Rats, vous devez terminer la Nuit Noire avec au moins 5 minutes restantes au compteur. On vous conseille d’être au moins 250-260 de puissance, pour avoir assez de puissance de feu.

Comment obtenir le fusil exotique MIDA?
(Puissance conseillée : 260+)

Voici les étapes pour obtenir le fusil d’éclaireur exotique Outil Multifonction MIDA:

1- Concentration

Pour cette quête il faut se rendre dans la ZME pour lancer la quête Concentration qui se déroulera en 2 étapes :

  1. Première consultation
  2. Diagnostic différentiel

Il est possible de réaliser ces missions en solo mais elles seront plus simple en équipe.

La quête terminée, Devrim Kay vous donnera en récompense le Pistolet-mitrailleur légendaire Outil Polyvalent MIDA:

2- Visez, tirez, recommencez

Allez-voir l’armurier Banshee-44 à la Tour pour obtenir la quête Visez, tirez, recommencez. Votre objectif sera d’éliminer des ennemis avec un fusil d’éclaireur :

  • Éliminez 50 ennemis avec des tirs de précision
  • Réalisez 25 frags sans recharger (au moins une série de 3 ennemis sans recharger)

3- Sous le capot

Retournez voir Banshee pour obtenir la prochaine étape dans laquelle vous devrez démanteler 5 fusils d’éclaireur de qualité rare ou légendaire.

4- Plus dure sera la chute

Retournez à nouveau auprès de Bansheek, et obtenez la prochaine étape. Vous devrez effectuer 50 éliminations en étant dans les airs à l’aide d’un Pistolet-mitrailleur. (Astuce si vous utilisez l’arcaniste, il y a un réglage  dans la doctrine de feu qui  vous permet de planer et viser en même temps, on vous conseille fortement ce réglage).

Retournez voir Banshee pour obtenir l’exotique Outil Multifonction MIDA.

Comment obtenir le Revolver exotique Sturm?
(Puissance conseillée : 200+ )

Le Sturm est un revolver exotique cinétique. Il bénéficie d’un bonus qui recharge automatiquement l’arme énergétique équipée lorsque vous réalisez des éliminations avec le Sturm. Vice-versa avec le Drang ce qui vous permettrait potentiellement de ne jamais avoir à recharger.

Voici les étapes pour obtenir le STURM:

1- Exode Noir

Rendez-vous sur Nessos dans la zone où se trouve Failsafe pour lancer la quête Exode Noire:

  1. Ô Capitaine
  2. Mon Capitaine

Quand vous aurez fini la quête, Failsafe vous donnera en récompense la quête « Parlez au Cryptarque » et le pistolet Drang, gardez-le, ne le démantelez pas comme un amis à nous a fait…( LOL) Mais même si vous le démantelez, le Drang sera disponible à l’achat au Cryptarque du Domaine.

2- Relique de l’Age d’Or (partie 1)

Une fois la quête Exode Noir terminée, rendez visite au Cryptarque Rahol à la Tour pour obtenir la quête Relique de l’Age d’Or dans laquelle vous devrez réaliser plusieurs objectifs :

  • Décrypter 5 engrammes légendaires (légendaires obtenus via les vendeurs ou engrammes drop par des mobs, les deux comptent)
  • Décrypter 1 engramme exotique
  • Tuer 10 Déchus sur Nessos à l’aide du pistolet Drang

3- Relique de l’Age d’Or (partie 2)

La seconde étape de cette quête nécessite de réaliser 2 objectifs supplémentaires sur Nessos:

  • Tuer des Déchus à l’aide du pistolet Drang sans recharger (au moins 3 à la suite)
  • Tuer 10 Déchus puissants (ceux avec une barre de vie jaune) à l’aide du pistolet Drang

Pour le premier défis, faites des séries d’éliminations de 3 puis rechargez.

Un bon moyen de trouver les Déchus puissants est de se rendre juste en face du point de téléportation, Il y a un Secteur oublié avec un déchu « jaune ». Il vous suffira de farmer ce Secteur Oublié pour réaliser ces objectifs.

Une fois ces objectifs remplis rendez-vous à nouveau auprès de Rahol, il vous dira d’aller voir ensuite la Cryptarque Tyra Karn au Domaine pour la dernière étape de la quête.

4- Relique de l’Age d’Or (partie 3)

Tyra Karn vous demandera de retourner sur Nessos une dernière fois afin de lancer une version spéciale de l’assaut Crash de l’Exode dans lequel vous devrez éliminer le serviteur Kendriks-7. Passez par la carte de Nessos pour lancer cette activité. Il n’y a pas besoin de terminer la mission pour obtenir le STURM tant que vous terrassez Kendriks-7.

Retournez voir Tyra Karn pour enfin obtenir le STURM.