Guide – Destiny : Le Roi des Corrompus

Destiny : Le Roi des Corrompus apporte beaucoup de nouveautés à Destiny. Vous vous demandez comment monter votre niveau de lumière ? Comment obtenir des écus légendaires ? ou encore comment ouvrir un coffre spécifique ? Vos réponses seront ici (notez s’il vous plait que l’extension est sortie il y a peu de temps et nous n’avons pas encore eu le temps d’explorer tous les recoins du cuirassé).

La Progression des Personnages

Votre niveau de lumière est maintenant le niveau de votre personnage. Tous les objets que vous avez dans votre inventaire et votre coffre seront pris en compte pour l’établissement de votre nouveau niveau.

Vous pourrez faire monter votre personnage jusqu’au niveau 40 et la progression sera basée sur l’obtention de points d’expérience à travers l’accomplissement de missions, de contrats et de quêtes.

Votre niveau lumière sera désormais une moyenne entre votre niveau d’attaque et votre niveau de défense. Ce qui est intéressant car le niveau de votre personnage prendra en compte tout votre équipement et non plus seulement les pièces d’armure.

Les spectres auront aussi une stat de lumière, tout comme votre élément de classe ( brassard, fanion etc…).

Les Stats d’Intelligence, Discipline et Force sont  conservées mais leur impact est expliquée de plus précise et concrète.

Votre onglet Quête pourra désormais contenir 16 contrats et 32 quêtes. Les contrats seront un peu plus simple à accomplir, c’est à dire qu’il  y aura moins d’obligation de lieu dans les contrats et qu’il ressembleront plus aux contrats du type : « faites des kills avec une arme abyssale (cryo ou solaire) ». Autre nouveauté des contrats c’est que vous pourrez rendre vos contrats de n’importe où dans le jeu, vous n’aurez plus besoin d’aller à la tour ou au récif pour récupérer  les récompenses des contrats.

Une nouvelle quête débloquera la nouvelle doctrine. Autre chose sur les quêtes, avec le Roi des Corrompus nous pourrons voir les récompenses de ces dernières, Bungie tente d’éliminer ou du moins de réduire le caractère aléatoire de Destiny.

Un nouvel item fera son apparition. Le Spark Of Light ( L’Etincelle de Lumière), sera donné à tous les possesseurs du Roi des Corrompus. Le Spark of Light permet de faire passer un de vos personnages au niveau 25 (niveau minimal requis pour jouer au Roi des Corrompus).

Le Speaker vendra de nouveaux Spectres qui ont une stat de défense et qui peuvent augmenter vos attributs (Intelligence, Discipline, Force).  Ils auront aussi de nouvelles capacités comme localiser des ressources (fleurs spirituelles, hélium ou autre).

Les items de classe auront aussi une stat de défense et des capacités qui augmenteront la vitesse de progression et vos gains de réputation.

Une Collection de vos emblèmes, Shaders et vaisseaux sera créée à la Tour. Vous pourrez donc les supprimer de votre inventaire et de votre coffre pour faire de la place. Ils ne seront pas perdus car vous pourrez les récupérer à la Tour dans votre collection.

La collection montre aussi les items que vous ne possédez pas et comment les obtenir.

Parlons des Factions

Les factions aussi ont droit à une mise à jour ! Vous pourrez dans The Taken King aller voir le vendeur d’une des factions et prêter serment d’allégeance à cette faction. Ce faisant, à chaque fois que vous gagnerez des points de réputation de l’avant-garde ou de l’épreuve vous en gagnerez aussi (le « aussi » est important) pour la Faction. Mais attention, vous ne pourrez changer de faction qu’une seule fois par semaine.

Tous les points de réputation obtenus pendant la Year One de Destiny sont conservés. Comme vous le savez les factions vendent des équipements , dans le Roi des Corrompus ces équipements seront mis en avant par le  biais de nouvelles capacités souvent liées aux brûlures. Il se peut donc que vous ayez besoin d’un certain item pour faciliter l’accomplissement d’une Nuit Noire par exemple.

Les  vendeurs des factions auront  aussi des quêtes pour vous à partir d’un certain rang dans leur faction.

Colis des factions ont été améliorés, vous recevrez alors une stuff Légendaire et des Pièces Etranges ainsi que des Particules de Lumière. Vous pourrez aussi obtenir des emblèmes et des shaders. Le système de loot ayant été revu, si vous obtenez un shader, celui-ci est ajouté à votre collection, une dans votre collection le shader est supprimé de votre Loot Stream, ce qui garantie que vous n’obtiendrez pas 40 fois le même shader et que éventuellement vous obtiendrez celui que vous recherchez.

Shaxx, Le Responsable de L’Epreuve, aura des quêtes pour vous qui commenceront dès le niveau 5.  Il y aura aussi un contrat hebdomadaire, si vous complétez les 5 contrats, vous complétez ce dernier qui vous donne droit à une 3ème récompense en  Nuit Noire, ce qui augmente les chances de recevoir un loot exotique.

Shaxx vendra également des Spectres Légendaires avec des capacités spécifiques au PVP.

Les écus de l’ avant garde et de l’épreuve seront remplacés par une seule et même monnaie les écus légendaires qui seront obtenus à travers la mission épique du jour, l’assaut épique de la semaine et la liste PVP quotidienne.

Vous aurez besoin de cette monnaie pour acheter de l’équipement légendaire à la Tour.

Les Armes et Armures Exotiques

Les plans pour les armures exotiques apportent un grand changement au jeu. A chaque fois que vous trouverez un équipement exotique, son plan est ajouté à la votre collection. Si jamais vous faites une erreur de manip avec votre exotique vous pouvez le récupérer grâce à son plan.

Les plans sont liés à votre compte, donc si vous avez un deuxième personnage,  vous pouvez faire une copie d’un exotique pour utiliser avec ce gardien-ci.

Plusieurs armes exotiques de la Year One seront présentes dans le roi des corrompus en version améliorées. Pour les améliorer il vous faudra des écus légendaires.

Malheureusement pas tous les  exotiques feront l’objet de ce traitement. Nous savons déjà que le Règne de Suros sera présent par exemple.

Le  Cryptarch

Le  Cryptarch vendra des engrammes légendaires pour 135 marques légendaires, ces engrammes pourront même se transformer en équipements exotiques.

Le Marchand D’Armes

De gros changements vont avoir lieu chez Banshee.

Par exemple vous pourrez louer gratuitement des armes pour les essayer. Autre nouveauté, les Foundry Orders, en atteignant le rang 1 chez  Banshee vous pourrez acheter des « Foundry Orders » ce qui vous permet d’acquérir des armes uniques chez les différents fabricants d’armes  dans le jeu.  Le mercredi sera le jour de la mise à jour des armes un peu comme le vendredi pour Xûr.

Les « Infuse Nodes » remplaceront les éclats d’ascension pour les éléments de la 2ème année de Destiny.

Vous pouvez par exemple absorber un item pour en rendre un autre plus puissant. Ceci ne fonctionnera qu’avec les armes et armures légendaires et exotiques de la 2ème année de Destiny.

Et pour finir avec ce premier stream, la capacité du coffre a été doublée.

Comment augmenter le niveau de lumière dans Destiny Le Roi Des Corrompus ?

Maintenant que vous avez atteint le  niveau 40 dans Destiny The Taken King, vous vous demandez comment augmenter votre  niveau de lumière pour pouvoir faire les Assauts Epiques et Nuit Noire hébdomadaires ? Pas de soucis on vous explique.

Le Niveau de lumière qu’est-ce que c’est ?

Il faut savoir que votre niveau de lumière est une moyenne entre votre niveau d’attaque et de défense, qui sont définis par les objets que vous avez équipé sur votre personnage.  Donc logiquement pour augmenter votre niveau de lumière il vous faut trouver de meilleurs équipements. Plus facile à dire qu’à faire me direz vous ! Ne vous inquiétez pas on vous explique comment trouver du meilleur stuff.

1.Utiliser les factions pour améliorer votre équipement

Toutes les factions maintenant proposent des échanges de matériaux contre de la réputation dans la dite faction. Vous pouvez donc échanger des particules de lumière, pièces d’armes, matériaux d’armures, des pack de munition lourdes et spéciales contre de la  réputation qui vous fera monter en rang  dans les factions, vous donnant accès à des armes et armures plus puissantes (250-260 de lumière). De plus à chaque fois que vous passez un rang dans une faction vous recevrez un pack légendaire qui contient en  général un équipement de haut rang  d’attaque ou de défense en fonction de son type ce qui fera augmenter votre niveau de lumière.

2. Obtenir et utiliser des écus légendaires

Vous pouvez utiliser des écus légendaire pour acheter de l’équipement aux vendeurs de la Tour, Ces équipements ont en général un niveau d’attaque ou de défense de 280. Il y a donc de grandes chances pour qu’un tel équipement augmente votre niveau de lumière.

Comment recevoir des écus légendaires ?

  • Il vous faut être niveau 40.
  • Vous pouvez obtenir 15 écus légendaires en complétant la mission épique du jour (niveau 41 avec un niveau de lumière de 240). Il  est aussi  bon de noter que vous ne pourrez plus farmer les missions épiques avec vos 3 persos. Les écus  sont distribués au niveau du compte. (15 écus)
  • Obtenez 10 écus légendaires pour l’Assaut Epique de la semaine. les 3 personnages peuvent recevoir des écus. (3×10=30 écus)
  • Quelques missions de l’histoire vous donneront des écus légendaires.
  • Démanteler de l’équipement légendaire de la 2ème année vous donne des écus légendaires (de 3 à 5 selon le niveau)

45 écus légendaires par semaine vous sont donc promis pour peu que vous complétiez les Assauts quotidiens et hebdomadaires.

Jouez dans la playlist de l’avant-garde

Une fois que vous aurez atteint le niveau de lumière 260, i serait préférable d’aller compléter des assauts dans la playlist des assauts épique, vous aurez de bonnes chances d’améliorer votre équipement en récupérant du stuff violet. Il faut aussi savoir que plus vous restez dans la playlist plus les récompenses sont nombreuses, ne retournez pas en orbite intempestivement!

Infuser d’autres équipements !

C’est une des nouveautés de Destiny le Roi des  Corrompus avec certains équipement vous pouvez infuser d’autres stuff pour augmenter leur niveau.

Comment ça fonctionne ?

Disons que vous avez une arme que vous adorez, et que vous recevez une arme avec de meilleures stats mais que vous ne désirez pas réellement utiliser cette dernière, il vous suffit d’infuser la meilleure arme dans celle que vous souhaitez garder. Les stats de votre arme favorite viennent juste d’augmenter.

La petite astuce PSZone pour le Cryptarque

Quand vous avez des engrammes bleus ou violets à décrypter ne les décryptez pas tous d’un seul coup, décryptez en un et équipez ce que vous avez reçu (votre niveau de lumière peut avoir augmenté), puis décryptez en un autre , et équipez le.

Pourquoi  faire ceci ? Tout simplement parce que le  Crytarque  de l’an 2 de Destiny a tendance à vous donner du stuff pour niveau actuel de lumière.

Le Raid – La Chute du Roi

Le nouveau Raid du Roi des  corrompus  est tellement long qu’il a fait l’objet d’un article  en lui même !

C’est notre testeur  Lélou et sa team qui s’est farci Oryx. Dans notre guide de la  Chute du Roi, tout est expliqué  et  même montré en vidéopour que vous puissiez  terrasser Oryx le plus simplement possible !