Guide du Raid Destiny 2 – Leviathan, comment battre Calus

Le Raid de Destiny 2 est enfin arrivé et a été complété par plusieurs clans. Et voici ce qu’il faut faire pour réussir le Raid et battre Calus, mais tout d’abord quelques rappels:

  • Il vous faudra être au moins 280 de puissance  pour compléter le Raid. L’idéal serait d’être à 290 – 300 de puissance.
  • Il vous faut être en escouade de 6 joueurs, de préférence avec micro. Le matchmaking des parties guidées n’est pas encore disponible pour le Raid.
  • Equipez-vous de vos meilleurs armes avec des capacités intéressantes et à fort impact.

Passons maintenant au Raid du Leviathan

Dès que vous arrivez sur le vaisseau géant de Calus il vous souhaitera la  Bienvenue et vous demandera d’entrer dans les Bains. n’ayez pas peur il y a des ennemis qui forment une haie d’honneur, ne leur tirez pas dessus et ils ne vous attaqueront pas. Dirigez vous vers le haut du vaisseau en utilisant le canon, suivez les couloirs pour arriver au Castellum. 

Le Castellum Leviathan

Ici le but est de défendre trois étendards en exterminant tous les ennemis qui s’en prennent à vous.

Tout d’abord trouvez les étendards holographiques. L’ordre sera determiné par l’hologramme affiché sur la plaque principale qui affichera un hologramme de calice, haches ou bêtes. Tuez le porteur d’étendard et vous aurez la possibilité de prendre la relique et de la ramener à la plaque principale et de la planter.

Sachant que les 3 étendards  se plantent tous au même endroit, une façon simple de passer cette étape et de diviser l’escouade en 2 (2 équipes de 3); une équipe s’occupera  de défendre les étendards qui ont été rapportés, tandis que l’autre équipe s’occupera d’aller chercher les étendards. Le porteur, ne peut pas se battre donc il est préférable que ce soit celui qui a la puissance d’attaque la plus faible qui s’occupe de rapporter l’étendard et les deux autres le couvrent.

Des ennemis spéciaux (des Libérateurs) apparaitront pour récupérer les étendards, ils devraient être entourés d’un bouclier « indestructible ». Il suffit d’être sur la plaque principale pour pouvoir leur faire des dégâts.

occasionnellement un Counselor apparaîtra, c’est un Psion qui va rendre tous les libérateurs invincibles. Trouvez et éliminez le au corps à corps.

Une fois que les 3 étandards ont été rapportés, les portes s’ouvriront.

Important cette phase à lieu entre chaque niveau du raid.

Vous pouvez maintenant récupérer votre loot (un shader, en engramme légendaire et un jeton de Calus).

Etape 1: Les  Bassins/Bains Royaux

Les bains royaux ont 4 trappes dans les coins et une au centre.
Quatre joueurs doivent se tenir sur les quatre plaques, ce qui activera des chaînes et donnera aux joueurs une protection Psionique qui les protège des dégâts environnementaux pendant 1 minute. En restant assez longtemps sur les plaques, 9 lanternes/contrepoids apparaîtront dans la chambre centrale, il faudra toutes les détruire  pour passer cette épreuve.

Comment faire pour passer l’épreuve des Bains Royaux?

Cela se passe en 2 phases:
Phase 1: Comme je vous le disais, il faudra diviser l’escouade en 2: 3 d’un côté et 3 de l’autre.
Je vais expliquer ce qu’il se passe d’un côté. Joueurs 1 et 2 se mettent sur les plaques 1 et 2 et reçoivent la protection Psionique, Le  joueur restant (Joueur 3) reste au milieu prêt à remplacer le joueur 1 sur la plaque 1. Quand il vous reste à peu près 20 secondes annoncez le et joueur 3 viendra remplacer joueur 1. Joueur 1 passera rapidement au milieu pour récupérer la protection et ira remplacer joueur 2 sur la plaque 2, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous entendiez une sorte de gong.

Phase 2: Une fois les chaînes bloquées tous les joueurs doivent se rendre dans la chambre centrale et faire le plus de dégâts possible sur les  lanternes ou contre-poids tout en restant sur la plaque centrale. Une fois que vous avez fait les dégât sur les lanternes un Psion va apparaitre sur la plaque centrale, tuez le au corps à corps, un second Psion flottant apparaîtra, cette fois tirez lui dessus ou toute l’équipe sera éliminée.

Cette phase terminée recommencez la phase puis la phase 2 jusqu’à ce que toutes les lanternes soient détruites.

Epreuve réussie, vous récupérez un nouveau jeton de Calus. Rendez-vous au Castellum et recommencez l’étape avec les étendards pour aller dans la suite du Raid.

Etape 2: Les Jardins du Plaisir

Dans cette partie du Raid il faut savoir être discret. le  but est de tuez toutes les 6 bêtes du jardin sans vous faire repérer. Vous n’aurez droit qu’à 3 essais.

Comment passer les Jardons du plaisir dans Destiny 2?

Tuez tous les ennemis  puis rendez-vous vers la statue, deux joueurs récupéreront 2 cristaux qui pourront refleter la  lumière du soleil et faire exploqer des fleurs géantes qui augmenteront la puissance d’attaques des joueurs pressés contre elles. Les 4 autres rentreront dans la salle sécurisée et récuperont du pollen. Les joueurs avec le pollen doivent se diriger vers les fleurs puis leurs coéquipiés avec les cristaux visent les fleurs et les font exploser ce qui va améliorer la puissance des gardiens qui devront éliminer les bêtes.

Chargez au moins 3 fois les pollen avant d’attaquer les bêtes. Une technique qui s’est avérée efficace est qu’une fois le pollen chargé chaque joueur au pollen trouve une bête et lui fait le plus de dégât possible pendant 60 secondes (compte à rebours). Une fois cette phase terminée  dépêchez vous de retourner dans la  salle sécurisée sinon vous mourrez.  recommencez la charge des pollens et l’attaque. Vous devriez pouvoir passer ce niveau en 2 fois.

Explication: Pourquoi chaque joueur se charge d’une  bête? Tout simplement parce que au plus de bêtes sont tuées au plus les bêtes restantes sont agitées.

Retournez au Castellum et et recommencez l’étape avec les étendards pour accèder à l’étape 3 du raid.

Etape 3: Le Gauntlet

C’est la 3eme et dernière étape avant d’attaquer le Boss Final de ce premier Raid de Destiny 2, l’Empereur Calus.

Le principe ici est de ramasser des orbes et de réussir une course d’obstacles. Ca parait simple mais on sait jamais…

Toute l’escoude doit se diriger vers les plateformes, des ennemis vont apparaitre, éliminez-les tous. Une orbe va apparaitre, designez un joueur qui maitrise les sauts pour la course d’obstacles, on appelera ce joueur le coureur. le coureur va devoir passer à travers des ‘portes’ avec des cercles, le principe est de passer à travers le cercle rouge.  pour ce faire, dès le coureur identifie le cercle rouge il doit dire à ses coéquipiers sur la plateforme, sur quelle rangée le cercle rouge se situe, ses coéquipiers devront alors tirer sur les triangles (cibles) qui ne correspondent pas au cercle rouge. Exemple: je coureur identifie le cercle rouge sur la rangée du bas, il annonce alors « haut et milieu » et ses coéquipiés tirent sur les triangles du haut et du milieu. Fait coreectement cela libère le passage en vert et le coureur peut récupérer une recharge d’orbes qui l’empechera d’exploser, faite ceci jusqu’à la completion du circuit. une fois libéré du circuit le coureur va au centre et dunk l’orbe dans une fontaine au milieu.

Il y aura à chaque fois 2 coureurs, donc vous devrez recommencer la  course 3 fois puisqu’il faut 6 orbes. Une fois les 6 orbes rassemblées, choisissez les 3 ou 4 meilleurs sauteurs, ils devront prendre une orbe chacun faire le parcours, cette fois tout sera vert, il suffit que 3 joueurs terminent la course pour passer au bosse Final Calus.

Dernière étape: Calus

Maintenant que vous avez completé les 3 épreuves de Calus, l’heure est venue de s’attaquer à Calus lui même.

Une fois arrivé dans la salle du trone, tirer dans le Calice dans le  main du Boss et eliminez les ennemis. Après un certain temps calus transportera 3 joueurs dans une autre dimension violette (team Violette) dans laquelle ils feront face à une tête de Calus géante. Un symbole apparaitra sur le  front de Calus et chaque joueur dans  cette dimension verra un symbole différent.

Pendant ce temps dans la salle du trone les 3 joueurs restant team Trone) se battent contre leurs adversaires  et verront 4 psions avec différents symboles au dessus de leurs têtes (Bêtes, Hache, Soleil et Calice).

Comme je vous le disais le sjoueurs dans la dimension violette verront différent symbole et devront les annoncer. Les joueurs dans la salle du trone devront eliminer le Psion avec le symbole qui n’a pas été annoncé.  Exemple: dans la  dimension violette le sjoueurs annoncent Haches, Bêtes et Soleil, Les joueurs dans la salle du trone devront alors eliminer le Psion avec le symbole du Calice au dessus de sa tête.Attention, le sjoueur dans la dimension violette rencontreront également des Psions qui devront être détruits au risque d’être expulsé de la map. Une fois la  phase des annonces passée, les Calus va littéralement vomir des crânes  sur la team violette, les joueurs de la team  violette devront en tirer le plus possible dans le but d’améliorer leur attaque, survivez à ça et la team violette reviendra dans la sale du trone. Il suffit maintenant de sauter les les plateforme en surbrillance et de jeter tout ce que vous avez sur Calus.

Recommencez ce process jusqu’à ce que Calus tombe.