[GUIDE]Comment réussir dans la Bannière de Fer

Beaucoup de joueurs de Destiny 2 ont leurs préférences, que ce soir le PvE, ou le PvP, chacun son style de jeu. Dans ce guide, je vais m’adresser à tous les joueurs, que tu sois joueurs PvE ou PvP, ce guide te permettra de te faire les armes sur la Bannière de Fer et ainsi d’optimiser ton « jeu » afin de gagner un maximum de Jeton.

Pour commencer, il faut retenir une chose, c’est que votre Puissance n’a aucun impact, c’est à dire que le fait d’être 210 de puissance ou 305 ne changera pas les dégâts, mais ce qui est important, c’est ton style de jeu ainsi que ton jeu en équipe. Vous pouvez aussi lire notre précédent guide sur Destiny 2.

Et oui, la Bannière de Fer est destiné aux escouades qui savent jouer ensemble, comme le Jugement des Neufs. Du moins, ce n’est pas impossible de réussir seul, mais à plusieurs il en sera plus facile.

Nettoyer, Capturer mais ne pas se précipiter.

Pour commencer, lorsque vous attaquer une nouvelle manche, ne vous précipitez pas sur la capture du point, mais faite plutôt un nettoyage de la zone pour la sécuriser et une fois fait, vous pourrez facilement capturer le point à plusieurs. Pour défendre la position, il vous faudra compter sur vos grenades, et si possible, des roquettes.

Le choix des armes

Bien que vos puissances n’est pas d’incidence sur les dégâts que vous ferez, le choix des armes est quant à lui important car il est préférable de jouer avec une arme que vous connaissez et que vous maniez aisément. Beaucoup vous diront que le MIDA Exotique est l’arme qu’il faut, mais je vous dirai que non, car si vous ne savez pas jouer avec, elle ne vous servira à rien. Même chose pour les AILES DE LA VIGILANCE. Certes, elles sont des armes avec un impact important, mais elles demandent de l’entrainement pour les maitriser.

En règle générale, il vous faudra préférer une arme avec un fort impact, Fusils Eclaireur par exemple, aux autres. Pour ce qui est des armes lourdes (Violette, mais pas légendaire) il faudra préférer les Roquettes pour la longue distance ou alors les Fusils à pompe pour le combat rapproché. Les autres armes risquent de vous faires gaspiller les munitions.

De plus, pour les armes primaires et secondaires, en PvP il faut vous dire qu’il n’y a pas de différence, car les armes énergétiques n’auront aucun avantage ou inconvénient fasse à un gardien.

L’importance de la capture

Dans la Bannière de Fer, contrairement au Jugement des Neufs, il est bien plus important de capturer le point que d’éliminer les ennemis. D’où l’importance de capturer le point en équipe, plutôt que de s’éparpiller pour faire du Kill.

Si vous jouer en escouade, vous aurez l’avantage du micro et donc de la communication, ce qui est un avantage considérable car cela va vous permettre de coordonner vos actions, vos attaques et vos défenses, et aussi de mettre en place vos stratégies.

Une fois que vous avec capturé un point, il n’est pas nécessaire de rester dessus. Vous pouvez soit décider d’en prendre un second tous ensemble, ou alors de faire deux équipes, une qui va défendre le point déjà capturé, l’autre qui va aller en prendre un second.

Sur un point qui vous appartient, il n’est pas bon de rester dessus à attendre, il est préférable de bouger afin de trouver un point de tir afin de le défendre. De plus, en protégeant le point d’un spot hors du point, les adversaires ne vont pas s’attendre à vous y voir quand ils tenteront de le reprendre.

L’autre point important dans la capture, c’est de conserver 2 points capturés en permanence, car cela vous permettra d’atteindre la victoire beaucoup plus rapidement et surtout de prendre un peu d’avance en cas de reprise par les adversaires.

Le jeu en équipe, un point clé

Je l’ai dit plus haut, l’un des points clés de la Bannière de Fer sera de jouer en équipe. Alors vous êtes peut-être un solitaire, mais rien ne vous empêche de faire la Bannière de Fer et aussi de gagner, mais pour cela, rien ne remplacera le dialogue avec vos équipiers du moment en utilisant votre micro.

Si vous avez la chance de jouer en Escouade, et souvent avec les mêmes personnes, vous pourrez vous rendrez compte que sur la fin, même sans discuter entre vous, vous connaîtrez les mouvements de vos alliés et c’est ce petit détail qui vous feras gagner.

Les shoot box idéales

Dans le PvP de Destiny 2, bien que vos Puissances n’entre pas en considération, il faut savoir que les tirs critiques existes, vous savez, ces tirs avec des dégâts affichés en jaune. Et bien dans la Bannière de Fer il va falloir en abuser et si possible, ne faire que des tirs dans la tête car c’est ça qui fera la différence lors d’un 1vs1.

Vous avez maintenant toutes les clés pour réussir à faire un maximum de victoire dans la Bannière de Fer. Il faudra aussi compter sur le fait que vos ennemis auront certainement lu ce petit guide et que donc, la victoire viendra à celui qui respectera le mieux ces consignes.