Hideo Kojima quitte konami

Hideo Kojima développera une nouvelle IP sur PlayStation !

Dans une interview donnée à IGN, Hideo  Kojima a déclaré  avoir été  approché beaucoup de sociétés  différentes voulant ardemment signer un partenariat avec lui et son nouveau  Studio (Kojima Productions). Le célèbre créateur japonais a tout de même choisi de créer un partenariat avec Sony pour différentes raisons.

« Sony font du  contenu global . C’est grâce à Sony que j’ai pu me faire un nom sur le marché mondial. Ca fait plus de 10 ans  depuis cette époque et la relation avec Sony, les personnes chez Sony, nous nous entendons bien. Les gens de Sony ont été amicaux avec moi et je travaille bien avec eux. »

« J’ai reçu différentes offres de différentes compagnies, mais avec Sony on en est à un point où je connais ces gens, on se connait très bien même. J’ai le sentiment que c’est un environnement où j’aurais la possibilité de faire quelque chose et d’être confortable. Et je crois que c’est l’environnement dont j’ai besoin aujourd’hui. »

Le premier jeu de Kojima dans son nouveau studio sera donc une EXCLUSIVITE Console PS4 puis arrivera sur PC à une date ultérieure. Ce jeu  n’aura aucun lien avec Metal Gear Solid ou le Silent Hills qui a été annulé. Ce sera une toute nouvelle IP.

« Nous nous connaissons et comprenons bien , et sur la  base de cette relation, je pense que c’est le bon moment de créer une nouvelle IP,. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de travailler avec Sony sur ce projet. »

Alors PlayStation Nation vous êtes heureux du retour de Kojima chez Sony ? Allez je vous laisse avec la  vidéo  d’Andrew House  annonçant ce magnifique partenariat !