La personnalisation des armes Battlefield 4

C’est encore une fois suite à l’écoute des retours des joueurs de Battlefield, que l’équipe de développement de Battlefield 4 s’est atteler à apporter d’importantes modifications sur l’une des choses qui a toute son importance dans le déroulement d’un combat sur le terrain.

Augmentation du nombre d’accessoires et d’emplacements

Dans Battlefield 3, le nombre d’emplacement des accessoires d’armes est limité à 2, et le nombre d’armes et tout de même conséquent, mais limité. Dans Battlefield 4, la première chose que tous les joueurs ont pu remarquer mais que les futurs joueurs pourront constater, c’est que le nombre d’armes dans Battlefield 4 est incroyablement énorme. Et pour ce qui est des accessoires, le nombre d’accessoires disponibles par rapport à Battlefield 3 a été triplé ( voir plus ) et dans le même temps, les développeurs ont augmenté le nombre d’emplacements pour les accessoires, et vous pourrez ainsi faire le montage de 4 accessoires sur vos armes. Mais d’après les dires de l’équipe

Le nombre de combinaisons possibles d’armes et d’accessoires est monumental.

Le nombre de combinaison de personnalisation pour une seule arme telle qu’un fusils d’assaut est de près de 240 000 possibilités, autant dire que vous pourrez avoir votre arme, à votre image.

Lorsque vous sélectionnez une arme, l’écran de sélection des armes vous affichera dans la partie droite un tableau vous indiquant les statistiques de l’arme avec les accessoires que vous avez choisis. Et certains accessoires, tout comme pour Battlefield 3, pourront modifier les statistiques.

En plus des accessoires, il y a aussi les armes, pour chaques classes existantes dans Battlefield 4, vous aurez accès à des armes « longues distances », cela vous permettra, quelque soit la map sur laquelle vous êtes, de pouvoir utiliser la classe que vous voudrez avec l’arme que vous voudrez.

Un camouflage, pour mieux disparaitre

Afin de mieux vous camoufler et de mieux vous fondre dans l’environnement du jeu, Battlefield 4 vous offre la possibilité de camoufler votre arme, de la maquiller en fonction de l’environnement, mais également comme vous le souhaitez, et pour vous aider dans cette tâche de personnalisation, les équipes de développement vous offre la possibilité de choisir parmi 6 thèmes de peinture avec pour chacun 16 motifs différents, ce qui vous fait 96 possibilités de camouflage pour votre arme. Vous pourrez choisir parmi des thèmes dans

  • Automne
  • Désert
  • Marine
  • Neige
  • Ville
  • Forêt

En plus de cela, la peinture s’adapte automatiquement en fonction de l’environnement dans lequel vous êtes. Si par exemple vous êtes en pleine forêt, les couleurs seront dans les thons vert et marron alors que si vous êtes en pleine mer, ce sera du bleu et du gris.

Le camouflage peut également être appliqué sur les armes de poing, ce qui n’existe actuellement dans aucun autre jeu du genre.

La simulation à l’extrême

Dans la réalité des combats, lorsque vous êtes snipers, vous avez de très nombreux paramètre à prendre en compte, tels que la distance. Quand vous serez sniper dans Battlefield 4, vous aurez maintenant la possibilité de faire un calibrage de votre lunette afin de compenser la déviation de la balle sur de longues distances. En plus de cette possibilité, une nouvelle lunette a été ajoutée, une lunette en zoom x40. Mais il y a aussi une lunette x2 que vous aurez possibilité d’installer juste devant votre lunette x1. Ce montage améliore la précision de visée.

Des trésors sur les cartes

En plus des objectifs des cartes, celles-ci peuvent renfermer des bonus, des bonus tels que le fusil sniper calibre 50mm sur la map Paracel Storm. Cet arme peut modifier le cours du jeu car celui qui l’a détient pourra donner l’avantage à son équipe. Mais un entraînement est nécessaire pour cela et pour en faire une arme de destruction de massive.

Conclusion

Avec une telle amélioration du système d’arme, les combats promettent d’être très variés et changeants car tout peut se jouer par la sélection des armes. Alors, il va falloir que chacun fasse ses propres essais afin de trouver la bonne configuration.