La PEUGEOT VISION GRAN TURISMO arrive gratuitement dans GT6 – Le plein d’images

Sony vient d’annoncer que la PEUGEOT VISION GRAN TURISMO faisait son entrée dans le jeu GRAN TURISMO 6.

Quelques specs sur la voiture

Avec son rapport poids puissance de 1 (soit 875 kg pour 875 ch) , un 0 à 100 km/h en 1’’73, PEUGEOT propose à des millions de joueurs de GT6 de piloter cette super car, exclusivement sur PlayStation®3.

Après plus de 15 voitures de course PEUGEOT déjà présentes dans Gran Turismo®6, la marque au lion a répondu positivement au nouveau challenge proposé par Kazunori Yamauchi, le créateur du jeu vidéo de simulation automobile de référence : concevoir une voiture spécialement pour les 15 ans du jeu.

Les designers de PEUGEOT et les ingénieurs de PEUGEOT SPORT ont créé une super car d’exception qui convoque les incontournables d’une voiture d’endurance hyper performante, sublimée par le rendu haute définition de GRAN TURISMO®6. Au premier regard, PEUGEOT Vision Gran Turismo interpelle par sa silhouette monolithique taillée pour fendre l’air, qui culmine à seulement 1,04 mètre, et la quasi absence d’éléments aérodynamiques. C’est son seul dessin qui permet de générer l’appui aérodynamique de la voiture directement par la carrosserie.

Juste derrière le pilote, en position centrale arrière, le V6 turbo 3.2L transmet ses 875 ch aux 4 roues motrices permanentes de 22’’ à l’avant et 23’’ à l’arrière, via une boîte mécanique à 6 rapports. Conjuguée à la légèreté de la voiture et à sa répartition idéale des masses, la direction ultra directe en fait la monture idéale pour affronter les pièges de GRAN TURISMO.

Les pilotes virtuels pourront tester très prochainement PEUGEOT Vision Gran Turismo sur pas moins de 40 circuits d’exception et 107 configurations. Disponible en 6 couleurs, exclusivement sur PlayStation 3, PEUGEOT Vision Gran Turismo sera disponible à l’occasion d’une mise à jour gratuite de GRAN TURISMO®6 .