La Playstation 4 en tete des precommandes face a la XboxOne

Au délà de la guerre technologique que ce livre Sony et Microsoft pour savoir qui aura la meilleur console, et qui aura les plus beaux jeux, le chiffre qui est le plus important pour les deux sociétés ainsi que pour les actionnaires de ces sociétés ce sont bien entendu les ventes, et actuellement, les pré-commandes. En effet, plus il y aura de pré-commande pour l’une ou l’autres des consoles, plus la société aura de l’avance sur sa concurrente dans la course au chiffre d’affaire et au nombre de console vendu.

C’est aujourd’hui un magazine Quatari qui c’est donnée à l’étude des statistiques et qui nous permet de savoir que les pré-commandes de Sony et sa Playstation 4 sont de 50% plus élevé que la concurrence à savoir Microsoft et sa XboxOne. Il y aurait en effet, 15 PS4 de pré-commandées quand seulement 10 XboxOne sont pré-commandées. Le magazine s’appuie sur des informations prises auprès du principale revendeur mondial à savoir Amazon.com.

Il y a plusieurs explication possible à cette différence

  • Le prix de la PS4 par rapport à celui de la XboxOne, en effet, 399$ ( PS4 ) contre 499$ ( XO ), autant dire que cela fait réfléchir bon nombre de gamers
  • ​La différence technologique décrites dans tous les magazines.
  • Les restrictions de la XboxOne comparé à la totale liberté sur la PS4.