Le Battlescreen sera exclusif à la Next-Gen (PS4, XBOX One, PC)

Sur PC, PS4 et Xbox One les joueurs de Battlefield 4 auront un accès total au Battlescreen: cartes, stats et le navigateur de serveurs. Jesper Nielsen, le producteur assistant du Battlelog a confirmé à Engadget que le système ne sera pas disponible sur PS3 et Xbox 360. Ceci est en partir du à une spécificité du Battlelog façon Next Gen, qui est complètement basé sur le Web. 

“Battlelog is powered by the web, and that has a lot of implications. There are a lot of different things you can do, things you can do faster, rather than building stuff in native code”

« Le battlelog fonctionne grace au web, et cela implique beaucoup de choses. Il y a beaucoup de choses différentes que vous pouvez faire, de chose que vous pouvez faire plus rapidement, au lieu de le construire à partir de rien avec du code. « 

“It’s going to be a lot easier for us to actually update things from the in-game Battlelog than would otherwise be the case. You’d have to do patches normally; here we can actually do things almost by the flick of a finger.”

Ce sera beaucoup plus facile pour nous de faire des mises à jour. sans ce système on devrait faire des patch normaux, maintenant on peut faire des choses presque en claquant des doigts.

Nielsen a aussi dit, que beaucoup trop de joueurs ont arrêté d’utiliser le Battlelog pour Battlefield 3 sur PS3 et Xbox 360 parce qu’ils avaient oublié leurs mots de passes. Le Battlelog sur PS4 et Xbox 360 utilisera un QR code au lieu d’une identification sur Origin. 

Nielsen a précisé que Dice fait des essais pour d’autres fonctions en relation avec le Battlelog et le Battlescreen.

Une autre affirmation de Nielsen dit que Dice a bien fait des recherches pour proposer une vraie et intéressante expérience sur second écran.