Le CEO de Sony démissionnera en Avril

Kaz Hirai, CEO de Sony a annoncé via un communiqué qu’il quittera ses fonctions chez Sony dans quelques mois, le 1er avril 2018 pour être exact. Il sera remplacé par Kenichiro Yoshida, l’actuel CFO du groupe nippon. 

On se rappellera de Kaz Hirai que l’homme a pris les rênes de Sony en 2012 après plusieurs années désastreuses financièrement et qui a amélioré les choses d’abord avec la PS3 (malgrè son lancement a un pris très élevé) et surtout avec la PS4. Sous son Leadership et son équipe PlayStation menée par Andrew House, qui a lui aussi quitté ses fonctions chez Sony il y a quelques mois, Sony PlayStation est redevenu une marque profitable.

La situation de Sony dans son ensemble s’est améliorée sous Kaz Hirai qui s’est efforcé de remettre de l’ordre dans la maison Sony en diminuant l’importance de la division téléphonie mobile, par exemple, tout en étant un fervent  défenseur de Sony Pictures.

Le CFO, Yoshida, qui prendra la place de Hirai, est quant à lui moins enclin à sauver la  division cinéma de Sony si l’on extrapole une de ses déclarations.