Le moteur Frostbite disponible pour appareil mobiles

Electronic Arts est passé maitre dans le domaine de la simulation en grande partie grâce à la puissance du moteur graphique développé par DICE, une entité d’EA. Ce moteur graphique est depuis le début, sans conteste, le moteur graphique qui pousse le réalisme des jeux à la simulation avec, aujourd’hui, un niveau de détail jamais égalé et des fonctions toujours plus surprenantes et impressionnantes.

La dernière évolution en date du moteur Frostbite et le moteur Levolution qui permet une gestion temps réel de l’environnement de jeu permettant ainsi par exemple de gérer la météo de façon réaliste. 

Mais, ce moteur étant tellement puissant qu’il est nécessaire de posséder une machine de combat pour le faire tourner à pleine puissance, il n’est d’ailleurs pas surprenant de découvrir que les jeux utilisant Frostbite sont bridé lors de leurs portage sur les consoles. Ce qui ne devrait plus être un problème avec la sortie des consoles next-gen tels que la Playstation 4. Mais ce moteur n’est pas exploitable sur téléphone par exemple.

Pour pallier ce problème, les équipes de DICE viennent de sortir une nouvelle version de ce moteur graphique

Frostbite Go

Ce moteur graphique est en fait une version allégé de Frostbite 3 mais qui utilise toute la puissance des nouvelles puces pour appareil mobile tels que les nouveaux smartphones dont la puissances de calcul a considérablement augmenté ces dernières années. 

Aucune liste de jeu utilisant Frostbite Go n’a encore été dévoilé, mais ce qui est certain, que qu’EA travaille actuellement sur des jeux Mobile avec Frostbite Go. Un jour peut-être pourrons nous avoir un Battlefield sur Mobile. Le seul « jeu » dont nous avons actuellement certitude qu’il utilise Frostbite Go est l’application tablette pour le mode commander de Battlefield 4.

Des jeux Frostbite sont actuellement en développement sur les plateformes actuelles et futures et également sur appareils mobiles.