Le prochain Star Wars signé EA serait un jeu en monde ouvert

Alors que Star Wars Battlefront arrive à très grand pas, une bêta est prévu pour début octobre, c’est le prochain jeu Star Wars qui donne des rumeurs plutôt appétissantes.

Comme l’avais indiqué Amy Hennig, qui travaille sur ce jeu avec Visceral Games, le prochain jeu Star Wars devrait être un mix entre le gameplay de Uncharted mais aussi du regretté Star Wars 1313, mis à mort par Disney.

Motive studios

Mais les rumeurs s’intensifient avec cette offre d’emploi qui donne une autre info, qui est à prendre avec des pincettes. Le nouveau studio de EA, Motive, dirigé par Jade Raymond, a laissé une offre d’emploi où une phrase nous intrigue tout particulièrement: « Excellente compréhension de la conception des systèmes pour les jeux en monde ouvert et de style bac à sable ». Ceci voudrait dire que le jeu serait un monde ouvert de type bac à sable.

Récapitulons. Un jeu Star Wars qui place son gameplay entre celui de Uncharted et de Star Wars 1313, le tout dans un monde ouvert de type bac à sable. Tout cela pourrait faire office d’un must-have dans les jeux signé Star Wars.

Peut-être aura t-on des infos lors de la Paris Games Week 2015. Affaire à suivre de très près.