Le stand #Playstation lors de la Paris Games Week – PS3 PS4 PSVITA

Toute l’équipe de PSZone.FR a obtenu le précieux sésame « Presse » pour le Paris Games Week. Notre objectif premier lors de notre escapade sur la Capitale était principalement de tester la Playstation 4, mais également Killzone Shadow Fall qui n’avait, jusqu’à présent, jamais été disponible en « démo-jouable ».

Notre sésame Presse en mains, nous avions ainsi accès au salon le 29 octobre pour la journée réservée à la Presse, aux VIP et autres personnes invitées. Mais pendant cette journée, certains stands étaient quand à eux réservés aux seules personnes « invités » par le stand en question, ce qui était le cas du stand Playstation auquel seul les « invités » Playstation pouvaient accéder. Notre CM, Thibaud nous a permis d’être invité sur le Stand et ainsi de tester librement tous les jeux disponibles.

Notre arrivé sur le stand commence d’abord par la remise d’un bracelet estampillé #playstationpgw et #ps4. Une fois « habillé » de notre bracelet, nous avons eu toute liberté de naviguer sur le stand Playstation qui commence par une partie « bar » sur laquelle sont disposés des PSVita avec le jeu « Tearaway », nous avons ensuite droit, dans une vitrine, à une Playstation 4 et sa manette, tout cela pour vous indiquer que vous entrez dans l’univers Playstation 4 mais également, le message #4theplayers qui vous indiques précisément que la PS4 est clairement destinée aux joueurs.

Nous sommes ensuite accueillie par des bornes Playstation 4 bien visibles avec le très attendu

Killzone Shadow Fall

Et notre première tentative se fera sur le mode solo du jeu. Puis, après l’avoir testé plusieurs dizaines de minutes, nous passons sur le mode Multi-joueurs.

Une fois notre soif de frags légèrement apaisée avec Killzone, nous avons le plaisir d’être orienté vers un autre jeu PS4 attendu et qui plus est assez bon

#DriveClub

Une fois notre test de conduite, et notre permis #DriveClub obtenu, ce fût au tour d’un autre jeu, qui lui nous a plongé dans un univers plus divertissant, et qui a été également l’un des premiers jeux a être annoncé sur la Playstation 4, à passer entre nos mains pour un test, le nommé

Knack

Notre visite du stand Playstation 4 se poursuit par le test d’un Free-To-Play dont nous avions été les premiers à vous annoncer qu’il serait « CrossPlateforme » à savoir

War Thunder

D’autres jeux, non exclusif à la PS4 étaient également disponible sur le stand Playstation 4, tel que FIFA 14, Assassin’s Creed IV Black Flag. Un autre jeu était présent sur le stand Playstation mais cette fois-ci sur PS3, il s’agit de

Gran Turismo 6

Pour l’occasion, les équipes de Playstation ont vu les choses en grand avec pas moins de 6 simulateurs vous permettant de vous mettre dans un siège baquet avec pour manettes des volants à retour de force et, en guise de décoration, une réelle voiture GT.

Vous l’aurez comprit, en temps que site d’information sur l’univers Playstation, l’équipe PSZone ne pouvait pas passer à coté de l’occasion de tester une nouvelle fois la prochaine console de salon de Sony, la Playstation 4, et nous avons tout trois été très heureux, tant par les jeux disponibles et la qualité de ceux-ci que par l’accueil qui nous a été faite par toute l’équipe du stand Playstation. Les hôtes et hôtesses étaient toujours disponibles pour répondre aux questions ou pour nous aider dans la manipulation d’un jeu. Nous étions accueillit avec des boissons et des « petits fours » et tout était fait pour que notre expérience de jeux soit parfaite. Des écrans de jeu de très hautes qualités de chez Sony équipaient les consoles ce qui nous permettait de profiter au mieux de la qualité graphique étonnante que la Playstation 4 nous offrira dans nos salons. Le stand étant fermé, et privatisé, il n’y avait personne pour vous déranger pendant vos tests de la console et nous avons donc eu la possibilité de réaliser tous les tests que nous souhaitions sur les jeux disponibles.

Dans une autre partie du stand, mais qui cette fois-ci, n’était pas privatisé, nous avions accès à quelques jeux « indé » que nous avons également pu tester, tels que Resogun ou encore BlackLight Rétribution.

 

Le seul point négatif que je pourrais donner au stand, c’est que l’on ne pouvait pas comparer le même jeu sur PS3 et sur PS4, par exemple il aurait été intéressant d’avoir pour Assassin’s Creed IV Black Flag ou un Battlefield 4 avec la version PS3 et à coté la version PS4 afin que l’on puisse constater la différence entre les deux consoles, ce qui je pense aurait été un point très positif.