Les avantages de l’abonnement PlayStation Plus sur PlayStation 4

Je vois de plus en plus de personnes qui se demandent si l’abonnement au PlayStation Plus pour la PS4 n’est pas une escroquerie de la part de SONY. J’ai donc décidé de faire un petit article de rappel de ce qu’offre cet abonnement premium pour la PS4 car contrairement à ce que j’ai pu lire sur certains forums l’abonnement PlayStation ne se cantonne pas à vous donner un accès au jeu Online.

  1. Les abonnés PlayStation + pour la PS4 ont accès à du contenu gratuit comme sur PS3. Pour la PS4 ces contenus gratuits comprennent l’excellent Resogun (cliquez ici pour voir le test du jeu) et Contrast pour le moment. Pour le mois de Février rien de moins que le fabuleux Survival Horror Outlast fera partie du PS +.
  2. Les abonnés recevront aussi des rabais exclusifs sur le PlayStation Store, ainsi que la possibilité de sauvegarder leurs jeux en ligne via le Cloud jusqu’à 1Go d’espace alloué.
  3. Vous aurez un accès rapide à du contenu exclusif pour certains jeux, ainsi que le téléchargement et l’installation automatique des mises à jour.
  4. Vous avez aussi accès à la fonctionnalité Test du jeu complet qui vous permet d’essayer une sélection de jeux pendant 60 minutes sans frais supplémentaires, pendant une période limitée. Votre progression sera sauvegardée et les trophées que vous aurez remportés seront débloqués si vous achetez le jeu à l’issue de la période de test.
  5. Vous bénéficierez de la Mise à jour automatique de la PS Vita ainsi que de la synchronisation automatique des trophées.
  6. Last but not least, vous aurez accès aux modes online des jeux.

Si vous n’êtes pas convaincus de l’utilité d’un tel service voici une liste de ce que vous pouvez quand même faire sans être abonné:

  • Comparer vos trophées avec les autres joueurs.
  • Envoyer et recevoir des messages.
  • Accès au PlayStation Store.
  • Eléments live, feed des activité dans un menu dynamique.
  • Party Chat.
  • Accès à Internet.
  • Services PlayStation App .
  • Vous pourrez jouer aux jeux Free to Play car ils ne nécessitent pas le PlayStation Plus pour profiter du jeu en réseau. Pour plus d’infos sur les Free-to-Play disponibles sur PS4 c’est par ici.

Pour rappel, le PlayStation Plus coûte environ 50 euros pour 12 mois d’abonnement (4,17€ par mois) et un seul abonnement PlayStation Plus par console suffit car les avantages cités plus haut s’étendent automatiquement aux autres comptes de la console.