Les développeurs de Warframe impressionnés par la puissance et la manette de la PS4

Les développeurs du studio Digital Extremes, créateurs du prochain free-to-play (F2P) Warframe, un shooter style ninja qui fera parti du catalogue de jeux au lancement de la PS4 et dans une interview donné à VG247, les développeurs ont discutés de la  puissance et de l’architecture PC like  de la console.  Le studio a aussi montré son engouement pour la nouvelle manette SONY la Dualshock 4.

La grande nouveauté de ce titre est qu’il autorisera le jeu cross plateforme en PC et PS4.

Dans cette interview on en apprend un peu plus sur l’histoire de ce jeu. En fait Warframe était originalement prévu pour PC mais Sony les ayant approché il y a de ça 4 mois environs, les développeurs ont pu adapter le jeu à la PS4. Pour tout dire, la vitesse à laquelle ils ont réussi à faire ce portage témoigne de la proximité entre les architecture PC et PS4.

« En 3 mois, nous avons réussi a rendre la version PS4 jouable, c’est pour dire à quel point cette nouvelle playstation est « developper-friendly ».

Le studio s’est aussi montré impressionné par la dualshock 4,  et la version PS4 de Warframe inclura les fonctionnalités de reconnaissance de mouvements de la console, seulement si le joueur le veut. Avec le pavé tactile vous pourrez également activer des capacités de votre Warframe, ca semble très bien parti pour ce free-to-play exclusif à la ps4.