Les nouveautés de Destiny 2 – Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu

Bungie et Activision ont présenté pour la première fois du gameplay de Destiny 2, lors d’un événement diffusé en direct depuis le Jet Center de Hawthorne, en Californie. Activision et Bungie ont profité de l’event pour dévoiler les nouveautés qui accompagneront Destiny 2.

Une toute nouvelle Campagne

Destiny 2 est comme vous vous en doutez, la suite de Destiny qui embarque le joueur dans un voyage aussi épique que périlleux pour sauver l’humanité de son anéantissement. Le livestream a permis de présenter le nouveau contenu, s’ouvrant sur une campagne spectaculaire qui sert de mise en place de l’objectif principal du jeu : Reconquérir votre foyer alors que tout a été détruit et que vos pouvoirs vous ont été enlevés.

On a même eu droit a une démo de la première mission de Destiny 2 : “De retour”, on vous laisse regarder.

 

Guided Games / Jeux guidés - Destiny 2

Un matchmaking modifié pour les activités en coopération

La diffusion s’est poursuivie avec le détail du contenu social et coopératif, dont la toute nouvelle fonction “Guided Games”, tout en soulignant les nouveaux et multiples lieux à explorer. “Guided Games” permettra aux joueurs solo de s’allier à des Clans qui seront ouverts aux pick up lors d’activités qui requièrent des équipes plus importantes comme pour les Raids ou les Assauts Nuit Noire.

L’exploration au coeur de Destiny 2

C’est quelque chose qui a été répété maintes fois durant la présentation, le monde de Destiny 2 est fait pour être exploré. Les développeurs de Bungie ont donc implémenté de nouvelles fonctionnalités en plus des fonctionnalités font leur retour comme les Patrouilles, Assauts, Nuit Noire etc… qui pousseront les joueurs à explorer le jeu dans le but de trouver du loot pour améliorer leurs gardiens.

Destiny 2 - Adventures / Aventures

Les Aventures seront données par des PNG dans le monde de Destiny 2, elles emmèneront les joueurs dans les quêtes secondaires avec des mini histoires, avec de nouvelles mécaniques et récompenses propres. Les personnages des Aventures marqueront également les emplacements de “Secteurs Perdus” sur la carte des joueurs.

Destiny 2 - Lost Sectors

Les Secteurs Perdus ou Lost Sectors seront des sortes de Donjons où les joueurs devront trouver une clé gardée par un boss pour ouvrir une cache à trésor avec du loot.

Quatre nouvelles Zones

L’histoire de Destiny 2 nous emmènera dans des endroits que les joueurs du premier opus n’ont pas explorés. De plus nous n’auront plus besoin d’aller en orbite pour rejoindre les différentes missions

Nous découvrirons l’EDZ (European Dead Zone) sur la terre, Titan (un satellite de Saturne), Nessus (une planète colonisée et abandonnée par les Vex) et IO (la dernière planète qu’a touché le voyageur avant les évènements de Destiny 1).

De nouvelles Supers, Armes et Armures

Pour accomplir vos missions et permettre à l’Avant Garde de se réunir, vos gardiens auront de nouvelles armes et armures comme celle de l’arcaniste que l’on a pu voir dans la présentation.

Nouvelle armure Arcaniste - Destiny 2

Il y aura également de nouvelles “Super” pour les différentes classes et sous classes.

Dawnblade permettra aux joueurs d’utiliser une épée de feu et projeter du pouvoir vers les ennemis ( un peu à la manière d’un Getsuga Tenshou dans Bleach), Sentinel est un pouvoir de Titan qui invoque un bouclier que vous lancez sur les ennemis à la Capitaine America et Arcstrider pour le chasseur permet d’invoquer un bâton de combat qui vous aidera à éliminer les ennemis en le fracassant sur leurs têtes tout en virevoltant à la manière d’un moine shaolin.

Inverted Spire

Inverted Spire est un des assauts que les joueurs devront compléter dans Destiny 2. L’assaut se passe sur Nessus, où les Cabals en voulant creuser trop profondément ont éveillé quelque chose qui aurait dû rester endormi (Fans du Seigneur des Anneaux ça vous parle?)

La gardiens devront donc se battre à la fois contre les Cabals et les créatures découvertes dans ces mines.

Destiny 2 - PVP/Crucible

Une refonte du PVP

Les participants ont également pu découvrir “Countdown”, un mode multijoueur compétitif inédit d’attaque – défense. Bungie a également annoncé que les tous les modes PVP se dérouleront désormais à 4v4.

On vous met le trailer officiel ici:

Et si vous voulez revoir la présentation en entier c’est par là:

En septembre, Destiny 2 sera disponible sur Playstation 4 avec du contenu additionnel et exclusif limité dans le temps, et Xbox One. Par ailleurs, Destiny 2 sera disponible à la vente au détail sur PC et pour la première fois en tant qu’offre digitale via Battle.net.

En plus du jeu seul, Destiny 2 sera disponible sous plusieurs éditions: Destiny 2 et son Passe Extensions, l’édition Destiny 2 Digital Deluxe comprenant des bonus digitaux, Destiny 2 : Édition Limitée et Destiny 2 : Édition Collector contenant un sac exclusif, le Passe Extension, des bonus digitaux et une boîte collector sur le thème des Cabals.