Les points importants de la présentation du multijoueur de Call of Duty Ghosts

La conférence pour le Multiplayer de Call of Duty Ghosts s’est terminée il y a une petite heure et voici ce que l’on peut en retenir:

Les nouveaux modes de jeu:

Search and Rescue: Ce mode de jeu permettra aux joueurs de ranimer de coéquipiers tombés.

Cranked: Ce mode donnera aux joueurs un boost temporaire après un frag, mais ce faisant cela déclenchera un compte à rebours. Si vous  ne faites pas un autre kill avant la fin du compte à rebours votre joueur explosera. Pas mal de fous rire en perspective !

Squad : qui a l’air vraiment pas mal, vous pourrez créer 10 soldats qui formeront votre escouade. Vous pourrez jouer ce mode en solo, co-op, ou de façon compétitive. Votre escouade pourra être défiée même quand vous ne jouez pas ce qui vous fera gagner de l’expérience. Le mode Squad est divisé en plusieurs sous-modes:

  • Squad vs Squad – Votre escouade se battra contre l’escouade de quelqu’un d’autre.
  • Wargame – Choisissez 5 soldats de votre escouade et battez vous contre des bots.
  • Safeguard – 4 joueurs en mode co-op
  • Squad Assault – Des escouades de 6 joueurs pourront affronter des escouades offline.

Il y aura plus d’options de customization ce qui veut dire qu’il y aura une plus grande variété de personnages à l’écran. Vous pourrez changer totalement leurs apparences plutot que juste leur équipements et classes.

Les cartes dynamiques seront aussi de la partie, mettant en place des pièges  pour épicer les choses. Il y aura beaucoup moins de killstreak aériens.

Les clans feront aussi partie intégrantes de l’expérience Call of Duty Ghosts: vous pourrez créer votre propre clan ou en rejoindre un existant, et après participer à des « guerres de clans » longues de 2 semaines. Être victorieux dans ce mode débloquera des équippements exclusifs.

Il y aura également une expérience 2nd écran.

Mais ce qui ressort de cette conférence c’est la possibilité de créer des personnages féminins pour la premiere fois dans l’histoire de la franchise. Cela fera plaisir aux nombreuses joueuses de Call of Duty.

Activision a aussi révélé un season pass qui inclura les 4 packs de DLC et qui si vous changez de génération de console mais que vous avez acheté le DLC sur la génération actuelle (PS3/ Xbox360) vous pourrez transférer les DLC sans charge additionnelle tant que c’est dans la même famille de console.