Logitech présente les casques gaming G633 et G933 Artemis Spectrum

Logitech présente aujourd’hui deux nouveaux casques de jeu : le Logitech® G933 Artemis Spectrum™ Wireless Gaming Headset et le Logitech® G633 Artemis Spectrum™ Gaming Headset. Disposant des drivers audio Pro-G™ dont le brevet est en cours d’homologation, les nouveaux casques ont été conçus par l’équipe d’ingénieurs de Logitech en s’appuyant sur plus de 25 ans d’expérience dans le développement audio.

« Nous avons constaté que personne ne concevait véritablement de casque de haute qualité pour les gamers », a déclaré Ujesh Desai, Vice-Président et Directeur Général de la filiale Logitech Gaming. « Nous avons alors mis au défi notre équipe audio pour le concevoir. Je suis gamer et musicien, j’étais donc vraiment enthousiaste lorsque nos designers ont réussi à livrer ces casques ».

Les casques sont entièrement personnalisables, disposent d’un éclairage LED RGB, de coques rétroéclairées interchangeables et de touches de jeu programmables. Lorsque les casques sont associés au Logitech Gaming Software, il est possible de modifier les paramètres audio, de créer des profils de son personnalisés et de sauvegarder facilement les EQ favoris.

Les drivers audio supérieurs Pro-G™ ont été créés en mailles hybrides, qui procure ce son de qualité apprécié par les audiophiles et réclamé par les fans de gaming. Que ce soit un morceau de musique préféré ou une bande sonore d’un jeu-vidéo, les drivers Pro-G™ offrent des aigües nets et justes, ainsi que des basses riches et profondes, attendus d’un casque premium.

Les casques Logitech G633 et G933 sont les premiers à proposer à la fois l’option Dolby surround et le DTS Headphone:X**aux gamers. Les drivers Pro-G™ et les technologies de son surround recréent une expérience de jeu très réaliste, permettant d’entendre parfaitement les éventuels ennemis qui rôdent ou de saisir des indices spéciaux.

Les casques Logitech G633 et G933 Artemis Spectrum disposent des drivers audio Pro-G™ dont le brevet est en cours d’homologation, de la technologie Dolby® Surround Sound 7.1, du DTS Headphone:X et d’un éclairage LED RGB.

La technologie DTS Headphone:X utilise un calibrage et un traitement du son qui rapprochent plus que jamais les gamers et les fans audio de l’expérience de studio, et profite de canaux audio 7.1 ainsi que des options multiples pour la personnalisation.

Support multiplateformes et mixage du son

Les casques Logitech G633 et G933 fonctionnent aussi bien sur PC, mobiles et consoles – sur PlayStation® 4 et sur Xbox One™ notamment. Le Logitech G633 possède une connexion USB et une entrée analogique qui connectent et fusionnent le son à deux appareils, tandis que le Logitech G933 dispose d’un adaptateur mix USB et de deux entrées analogiques qui connectent et fusionnent le son à trois appareils.

Comme d’autres appareils de ce genre les casques logitech prennent en compte plusieurs autres sources sonores telles que votre téléphone, ce qui permet de répondre à un coup de fil sans avoir à sortir de l’action de votre jeu.

Programmation customisée et éclairage LED RGB

De l’éclairage aux touches de jeu, le casque est à l’image de son utilisateur grâce à ses nombreuses caractéristiques très riches.

  • Utiliser le Logitech Gaming Software pour programmer l’éclairage, l’audio et les boutons.
  • Ajuster l’éclairage RGB jusqu’à 16,8 million de couleurs et attribuer des macros de jeu personnalisables sur trois touches G-keys pour une expérience de jeu unique.
  • Un logiciel d’égaliseur permet de personnaliser les paramètres audio et de créer des profils de son individualisés.

Jouez avec ou sans fil

Le Logitech G633 est un casque de jeu connecté par fil, tandis que le Logitech G933 offre la possibilité de jouer avec ou sans fil, avec une latence ultra-faible de 2,4GHz. Autrement, il faut utiliser le câble analogique fourni et l’entrée analogique de 3,5mm sur le casque pour jouer sans utiliser la batterie. L’adaptateur mix USB sans fil permet d’utiliser les appareils analogiques audio ou mobiles sans fil.

Prix et disponibilité

Le Logitech G933 Artemis Spectrum Wireless Gaming Headset et le Logitech G633 Artemis Spectrum Gaming Headset devraient être disponibles à la vente dès Septembre 2015, aux prix respectifs de 199€ et 169€.

Pour finir voici quelques images du  Logitech G933 Artemis Spectrum Wireless Gaming Headset :

 

et quelques images du  Logitech G633 Artemis Spectrum Gaming Headset :

Nous avons fait une demande de test et j’espère pouvoir vous en dire plus sur ces Casques Gaming Logitech qui paraissent prometteurs.